Icône de fichier TTX

Extension de fichier TTX

Trados TagEditor Format

Qu'est-ce que le fichier TTX?

Les fichiers TTX sont associés au logiciel de traduction Trados.

Quel type de données les fichiers TTX peuvent-ils stocker ?

Les fichiers avec l'extension TTX stockent le texte traduit avec Trados. Les fichiers TTX stockent également les informations de formatage du texte et la mise en page. Trados prend également en charge les formats de fichiers suivants :

La version actuelle de Trados (Trados 2019) n'est pas totalement rétrocompatible avec les anciennes versions, ce qui peut poser problème dans certains cas.

Puis-je ouvrir un fichier TTX ?

Trados utilise une mémoire de traduction (un type de fichier de base de données dans lequel toutes les traductions sont stockées) pour faciliter le processus de traduction du texte source. Les fichiers de mémoire de traduction peuvent être stockés localement sur le disque de l'utilisateur ou à distance sur un serveur. Étant donné que les fichiers TTX stockent non seulement du texte, mais également ses données de formatage, il est conseillé d'ouvrir ces fichiers à l'aide d'un éditeur TTX dédié. Alternativement, un plug-in de navigateur Web dédié appelé TRADOStag Viewer peut également être utilisé.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TTX

Les programmes pouvant gérer les fichiers TTX sont les suivants. Les fichiers TTX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TTX

Updated: 10/04/2022

Comment ouvrir un fichier TTX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TTX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Trados TagEditor Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez SDL Trados TagEditor

Install software to open TTX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TTX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TTX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer SDL Trados TagEditor ou un des programmes listés: Crystal Reports. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TTX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SDL Trados TagEditor de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de SDL Trados TagEditor et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TTXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TTX bien que SDL Trados TagEditor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle SDL Trados TagEditor ne peut pas gérer les fichiers avec TTX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de SDL Trados TagEditor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Trados TagEditor Format à SDL Trados TagEditor

Si la dernière version de SDL Trados TagEditor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TTX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TTX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SDL Trados TagEditor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TTX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with TTX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TTX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TTX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TTX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TTX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TTX file for viruses
1. Le TTX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le TTX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier TTX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TTX est complet et sans erreur.

Si le fichier TTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TTX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter SDL Trados TagEditor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TTX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Trados TagEditor Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers TTX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

TTX file icon

TTX File Extension

Trados TagEditor Format
  • Developer
    SDL
  • Category
  • Popularity
    3.5 (6 votes)

What is TTX file?

TTX files are associated with Trados translation software.

What kind of data can TTX files store?

Files with TTX extension store text translated with Trados. TTX files also store text formatting information and page layout. Trados also supports the following file formats:

The current version of Trados (Trados 2019) is not fully backward compatible with older versions, which can be a problem in certain cases.

Can I open a TTX file?

Trados uses translation memory (a type of database file where all translations are stored) to aid the process of translating source text. Translation memory files can be stored locally on user’s disk or remotely on a server. Because TTX files store not only text, but also its formatting data, it is advised to open such files using a dedicated TTX editor. Alternatively, a dedicated web browser plugin called TRADOStag Viewer can also be used.

Programs which support TTX file extension

Programs that can handle TTX files are as follows. TTX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TTX file

Updated: 10/04/2022

How to open file with TTX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TTX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Trados TagEditor Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install SDL Trados TagEditor

Install software to open TTX file The main and most frequent cause precluding users form opening TTX files is that no program that can handle TTX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install SDL Trados TagEditor or one to the listed programs: Crystal Reports. Above you will find a complete listing of programs that support TTX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download SDL Trados TagEditor installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of SDL Trados TagEditor and update if needed

Update software that support file extension TTXYou still cannot access TTX files although SDL Trados TagEditor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that SDL Trados TagEditor cannot handle files with TTX may be that the software is outdated. The latest version of SDL Trados TagEditor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Trados TagEditor Format files with SDL Trados TagEditor

If you have the latest version of SDL Trados TagEditor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TTX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TTX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the TTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SDL Trados TagEditor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TTX files and clicking OK.
Associate software with TTX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TTX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with TTX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TTX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TTX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TTX file for viruses
1. The TTX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the TTX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the TTX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with TTX extension is complete and error-free

If the TTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with TTX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run SDL Trados TagEditor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TTX extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Trados TagEditor Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle TTX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the TTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

File with ORF extension an OLYMPUS raw image data file created with Olympus digital camera. ORF file contains unprocessed RAW photo, information a...

Last updated