Extension de fichier DLL

Icône de fichier DLL
Dynamic Link Library
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    4.2 (24 votes)

Qu'est-ce que le fichier DLL?

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Windows, ainsi que OS / 2.

Information additionnelle:

Toutes les données peuvent être chargées en mémoire et utilisées par plusieurs programmes simultanément. Il s’agit souvent des contrôles AcriveX ou du panneau de configuration, de certains pilotes obsolètes, ou peut-être de bibliothèques d’icônes ou de polices - même si, dans ce cas, ils ont généralement des extensions différentes. Ils sont également utilisés comme éléments de différents programmes - plugins offrant des fonctions spécifiques.

Les bibliothèques peuvent contenir:

  • Code de sous-programmes, plugins, fonctions,
  • Données, y compris graphiques,
  • Ressources associées

La spécification du format de la DLL est identique à celle des fichiers EXE. Cependant, la bibliothèque ne constitue pas un programme séparé. Dans le programme approprié, une référence à une bibliothèque et son chargement peuvent être effectués aussi tard que nécessaire. Les hypothèses de fichiers DLL prennent en charge la structure modulaire de l’application, l’idée de réutiliser des fragments de code et de réduire l’utilisation de la mémoire et l’espace disque requis.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DLL

Les programmes pouvant gérer les fichiers DLL sont les suivants. Les fichiers avec l'extension DLL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier DLL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DLL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DLL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DLL installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Microsoft Windows, Visual FoxPro, Resource Hacker. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DLL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Si Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DLL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format DLL ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers DLL

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DLL. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DLL
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DLL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DLL et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DLL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DLL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DLL approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le DLL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DLL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier DLL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DLL est complet et sans erreur.

Si le fichier DLL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DLL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DLL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DLL.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Dynamic Link Library. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DLL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DLL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DLL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
id icon

ID

Lotus Notes User ID Format

Les fichiers d'ID sont utilisés par le logiciel Lotus Notes développé par IBM, un écosystème client-serveur pour les systèmes d'explo...

DLL File Extension

DLL file icon
Dynamic Link Library
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    4.2 (24 votes)

What is DLL file?

Files with the .DLL extension contain files of dynamically linked libraries, co-shared within Microsoft Windows system, and also OS/2.

Additional information:

All data can be loaded into memory and utilised by several programs simultaneously. These are often the AcriveX or the control panel controls, or some outdated drivers, or perhaps libraries of icons or fonts – although in such case, they usually have different extensions. They are also used as elements of different programs – plugins offering specific functions.

Libraries may contain:

  • Code of sub-programs, plugins, functions,
  • Data, including graphic,
  • Associated resources

Specification of the DLL format is the same as the EXE files, however, the library does not constitute a separate program. Within the proper program, a reference to a library and its loading can be performed as late as when it is needed. Assumptions of DLL files support modular structure of application, the idea of reusing fragments of code, and lowering memory usage and required disc space.

Programs which support DLL file extension

Programs that can handle DLL files are as follows. Files with DLL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with DLL extension?

Being unable to open files with DLL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with DLL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DLL files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Microsoft Windows, Visual FoxPro, Resource Hacker. Above you will find a complete listing of programs that support DLL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and DLL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support DLL format. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to DLL files

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DLL files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DLL file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open DLL files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DLL file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DLL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DLL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DLL file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DLL in question is not infected with a computer virus

If the DLL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. DLL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with DLL extension is complete and error-free

If the DLL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DLL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DLL files. Close all running programs and try opening the DLL file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Dynamic Link Library files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DLL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DLL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DLL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
id icon

ID

Lotus Notes User ID Format

ID files are used by Lotus Notes software developed by IBM, a client-server ecosystem for Windows, Mac OS X, and Linux operating systems. ID files ...