Icône de fichier XML

Extension de fichier XML

XML Format

Qu'est-ce que le fichier XML?

L'extension de fichier XML est liée aux données enregistrées au format Langage de balisage extensible. Les fichiers XML peuvent représenter n'importe quelle structure de données au format texte brut. XML ne sont utilisés que pour stocker des données.

Détails du format XML

Le format XML utilise des structures de balisage qui définissent les règles que le processus de codage doit respecter pour créer des documents lisibles à la fois par machine et par humain. Le format XML est maintenant considéré comme un format standard pour le stockage, le partage et le transport de données entre diverses applications sur Internet. Le standard XML est une implémentation plus conviviale de SGML (Standard Generalized Markup Language).

Stockage et lecture de données

Les fichiers XML utilisent le codage ASCII et peuvent donc être visualisés et édités avec des éditeurs de texte standard. Les informations qu'ils stockent ne peuvent toutefois être traitées qu'à l'aide d'un logiciel dédié.

Similarités et différences entre XML et HTML

Le XML ressemble beaucoup au HTML, car les deux formats utilisent le langage de balisage pour stocker les données. HTML stocke le contenu WWW limité à la présentation et à l’interaction de pages Web. XML, cependant, décrit le contenu en relation avec les données stockées. XML et HTML sont utilisés ensemble dans le cadre de nombreuses applications Web.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XML

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers XML divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers XML peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 01/19/2020

Comment ouvrir un fichier XML?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XML sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant XML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XMLSpy

Install software to open XML file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XML présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer XMLSpy ou un des programmes listés: Stylus Studio, Liquid XML Studio, Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de XMLSpy installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour XMLSpy vers la dernière version.

Update software that support file extension XMLSi XMLSpy est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de XMLSpy installée, il est possible que le format XML ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XMLSpy est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez XMLSpy à fichiers XML

Après avoir installé XMLSpy (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XML. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with XML file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XMLSpy, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with XML file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XML, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XML en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check XML file for viruses
1. Le XML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier XML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier XML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier XML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier XML Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XMLSpy

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier XML Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XML.

Conversion du fichier XML

Conversions du fichier de l'extension XML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier XML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

XML File Extension

XML file icon
XML Format

What is XML file?

XML file extension is related to data saved in Extensible Markup Language format. XML files can represent any data structure in plain text format. XML are only used to store data.

XML format details

XML format uses markup structures that define the rules which encoding process must follow in order to create documents both machine-readable and human-readable. XML format is now considered standard format for storing, sharing and transporting data between various applications on the internet. XML standard as a more user-friendly implementation of SGML (Standard Generalized Markup Language).

Data storage and reading

XML files use ASCII encoding, and therefore can be viewed and edited with standard text editors. The information they store, however, can only be processed using dedicated software.

Similarities and differences between XML and HTML

XML is in many ways similar to HTML as both formats utilize markup language to store data. HTML stores WWW content limited only to web page presentation and interaction. XML, however, describes content in relation to the stored data. XML and HTML are used together as a part of many web applications.

Programs which support XML file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open XML files divided into 3 categories according to system platform supported. XML files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 01/19/2020

How to open file with XML extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XML files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to XML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XMLSpy software

Install software to open XML file Problems with opening and working with XML files are most probably having to do with no proper software compatible with XML files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install XMLSpy or one to the listed programs: Stylus Studio, Liquid XML Studio, Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support XML files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading XMLSpy installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update XMLSpy to the latest version

Update software that support file extension XMLIf you already have XMLSpy installed on your systems and XML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of XMLSpy installed, it may not support XML format. The most recent version of XMLSpy is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign XMLSpy to XML files

After installing XMLSpy (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XML files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with XML file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XMLSpy is installed, check the Always use this app to open XML files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with XML file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XML extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with XML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the XML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XML file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check XML file for viruses
1. The XML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the XML file hinders attempts to open it. Scan the XML file as well as your computer for malware or viruses. XML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic XML file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with XML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the XML Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XMLSpy

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with XML Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XML files.

Conversion of a XML file

File Conversions from XML extension to a different format
File conversions from other format to XML file
Do you want to help?

If you have additional information about the XML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lnk icon

LNK

Windows Format Shortcut

Files with the LNK extension are the shortcut files used in Windows system. The contain information about the type and location (the URI identifier...