Extension de fichier OXPS

Icône de fichier OXPS
OpenXPS Format

Qu'est-ce que le fichier OXPS?

Les fichiers avec l'extension .OXPS contiennent des documents texte compressés au format ZIP , éventuellement avec l'élément graphique préparé pour l'impression. Toutes les informations, y compris la mise en page, sont stockées dans un langage de programmation ouvert basé sur XAML - OpenXPS. Il a été normalisé par l'organisation Ecma International en 2009, sur la base de la spécification du papier XPS -XML, développée par Windows en 2006.

Ce format prend en charge des fonctionnalités supplémentaires, telles que:

  • Calibrage d'une imprimante dans une palette de couleurs CMJN,
  • Modèles d'impression,
  • Dégradés et transparence des couleurs,
  • Prise en charge des couleurs système Windows - WCS.

Les fichiers OXPS ressemblent aux fichiers PDF et PostSCript - ils ont une mise en page spécifiée , afin de permettre une reproduction fidèle du document. C'est un type d'impression numérique. OXPS ne prend pas en charge les éléments dynamiques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OXPS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers OXPS. Les fichiers avec le suffixe OXPS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 10/12/2019

Comment ouvrir un fichier OXPS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OXPS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OXPS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft XPS Viewer

Install software to open OXPS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OXPS installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft XPS Viewer ou un des programmes listés: Microsoft Word, XpsViewer, Microsoft Windows 8. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OXPS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft XPS Viewer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft XPS Viewer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OXPSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OXPS bien que Microsoft XPS Viewer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OXPS ne sont pas compatibles avec Microsoft XPS Viewer. La dernière version de Microsoft XPS Viewer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers OpenXPS Format à Microsoft XPS Viewer

Après avoir installé Microsoft XPS Viewer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OXPS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OXPS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OXPS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft XPS Viewer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OXPS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OXPS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OXPS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OXPS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OXPS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OXPS approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OXPS file for viruses
1. Le OXPS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OXPS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier OXPS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier OXPS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OXPS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft XPS Viewer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OXPS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OXPS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier OpenXPS Format. Il se peut que les fichiers OXPS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier OXPS

Conversions du fichier de l'extension OXPS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier OXPS
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OXPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OXPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

Fichier avec extension MOFF est un fichier d'index AVCHD de Sony généré par divers appareils photo numériques produits par Sony. Les fichie...

OXPS File Extension

OXPS file icon
OpenXPS Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (30 votes)

What is OXPS file?

Files with the .OXPS extension contain text documents compressed in ZIP format, possibly with graphic element prepared for printout. All information, including page layout, are stored in an open programming language based on XAML – OpenXPS. It was standardized by the Ecma International organisation in 2009, on the basis of the XPS - XML Paper Specification, developed by Windows in the year 2006.

This format supports additional functionalities, such as:

  • Calibration of a printer within CMYK colour pallet,
  • Printing templates,
  • Gradients and colour transparency,
  • Support for Windows system colours – WCS.

OXPS files resemble PDF and PostSCript files – the have a specified page layout, in order to enable true reproducing of the document. It is a type of digital printout. OXPS does not support dynamic elements.

Programs which support OXPS file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support OXPS files. Files with OXPS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with OXPS extension?

Being unable to open files with OXPS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OXPS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft XPS Viewer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OXPS files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft XPS Viewer or one to the listed programs: Microsoft Word, XpsViewer, Microsoft Windows 8. Above you will find a complete listing of programs that support OXPS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft XPS Viewer installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft XPS Viewer and update if needed

You still cannot access OXPS files although Microsoft XPS Viewer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OXPS files are not compatible with Microsoft XPS Viewer. The latest version of Microsoft XPS Viewer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate OpenXPS Format files with Microsoft XPS Viewer

After installing Microsoft XPS Viewer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OXPS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the OXPS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft XPS Viewer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OXPS files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OXPS file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OXPS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OXPS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OXPS file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The OXPS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OXPS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the OXPS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the OXPS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OXPS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft XPS Viewer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OXPS files. Close all running programs and try opening the OXPS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with OpenXPS Format file. It may be the case that the OXPS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a OXPS file

File Conversions from OXPS extension to a different format
File conversions from other format to OXPS file
Do you want to help?

If you have additional information about the OXPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OXPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...