Extension de fichier TMP

Icône de fichier TMP
Temporary Format
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3.6 (27 votes)

Qu'est-ce que le fichier TMP?

Les fichiers avec l'extension TMP contiennent différents types de données stockées temporairement. C'est une extension générale - de tels fichiers peuvent apparaître à la fois sous forme de texte ou sous forme binaire. Il n'y a pas de structure de données spécifiée concernant ces fichiers.

Les fichiers TMP sont créés par différents programmes et stockés généralement dans le dossier tmp ou TEMP , par exemple pendant:

  • Téléchargement de données depuis Internet,
  • Sauvegarde des copies de sauvegarde des fichiers,
  • Opérant sur des fichiers de données volumineux, dépassant la mémoire interne attribuée.

Informations supplémentaires sur les fichiers TMP

Selon ses locaux, les fichiers «temporaires» sont généralement stockés pendant une période spécifique au cours de laquelle une action donnée est exécutée, après quoi ils doivent être automatiquement supprimés. Ils peuvent contenir des données essentielles au fonctionnement d’un programme, ou de ses éléments, à un moment donné. Par conséquent, si l’origine de ce fichier est inconnue, ils ne doivent pas être supprimés manuellement. Dans les systèmes de la série Unix, les fichiers TMP sont généralement utilisés pour la communication entre processus.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TMP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers TMP divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension TMP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TMP

Comment ouvrir un fichier TMP?

Les problèmes d'accès à TMP peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Temporary Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TMP.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Word

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TMP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TMP présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Word ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows, Safari, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Word et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Word et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TMP bien que Microsoft Word soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Word installée, il est possible que le format TMP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Word devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Temporary Format à Microsoft Word

Si la dernière version de Microsoft Word est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TMP sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TMP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Word, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TMP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TMP et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TMP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TMP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TMP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le TMP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TMP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier TMP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TMP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TMP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Temporary Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TMP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Temporary Format. Il se peut que les fichiers TMP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TMP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TMP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pages icon

PAGES

Pages Document

Les fichiers avec l'extension PAGES sont des fichiers créés dans l'éditeur de texte Apple Pages, utilisés pour créer et éditer des do...

TMP File Extension

TMP file icon
Temporary Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.7 (28 votes)

What is TMP file?

Files with the TMP extension contain different types of data stored temporarily. It is a general extension – such files may occur both in text or binary form. There is no specified data structure regarding such files.

TMP files are created by different programs and stored usually in the tmp or TEMP folder, for example while:

  • Downloading data from the Internet,
  • Saving backup copies of files,
  • Operating on large data files, which exceed the assigned internal memory.

Additional information about TMP files

According to its premises, the “temporary” files are usually stored for a specific time period in which some given action is performed, after which they should be automatically deleted. They may contain key data for functioning a program, or its elements, in a given point in time, therefore, if origin of such file is unknown, they should not be deleted manually. In the Unix series systems, TMP files are usually used for communication between processes.

Programs which support TMP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open TMP files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with TMP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TMP file

How to open file with TMP extension?

Problems with accessing TMP may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Temporary Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TMP files.

Step 1. Get the Microsoft Word

Problems with opening and working with TMP files are most probably having to do with no proper software compatible with TMP files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Word or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows, Safari, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Word website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Word and update if needed

You still cannot access TMP files although Microsoft Word is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Word installed, it may not support TMP format. The latest version of Microsoft Word should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Temporary Format files with Microsoft Word

If you have the latest version of Microsoft Word installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TMP on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the TMP file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Word is installed, check the Always use this app to open TMP files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the TMP file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TMP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the TMP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TMP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the TMP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the TMP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. TMP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TMP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TMP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Temporary Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TMP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Temporary Format file. It may be the case that the TMP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TMP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TMP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fh11 icon

FH11

FreeHand 11 Drawing Format

Files with FH11 extension are native to FreeHand11, a drawing tool. FH11 files store vector graphics , which can be freely scaled without losing im...