Icône de fichier AFP

Extension de fichier AFP

FileProtector Encrypted Format

Qu'est-ce que le fichier AFP?

AFP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FileProtector Encrypted Format. La spécification FileProtector Encrypted Format a été créée par AndrosaSoft. Les fichiers AFP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension AFP sont classés en tant que fichiers Fichiers de chiffrage. Le sous-ensemble Fichiers de chiffrage comprend 236 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AFP est FileProtector.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AFP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AFP. Les fichiers AFP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AFP

Comment ouvrir un fichier AFP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AFP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant FileProtector Encrypted Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez FileProtector

Install software to open AFP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AFP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AFP présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez FileProtector et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FileProtector et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de FileProtector et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AFPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AFP se produisent encore, même après l'installation de FileProtector, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FileProtector est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle FileProtector ne peut pas gérer les fichiers avec AFP peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec FileProtector.

Étape 3. Attribuez FileProtector à fichiers AFP

Après avoir installé FileProtector (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AFP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AFP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AFP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé FileProtector, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AFP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AFP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AFP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez FileProtector et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AFP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le AFP n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AFP approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AFP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AFP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le AFP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier AFP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AFP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AFP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FileProtector Encrypted Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter FileProtector

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AFP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FileProtector Encrypted Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AFP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AFP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AFP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

AFP File Extension

AFP file icon
FileProtector Encrypted Format
  • Developer
    AndrosaSoft
  • Category
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is AFP file?

AFP is a file extension commonly associated with FileProtector Encrypted Format files. FileProtector Encrypted Format specification was created by AndrosaSoft. AFP files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with AFP extension are categorized as Encoded Files files. The Encoded Files subset comprises 206 various file formats. The most popular software that supports AFP files is FileProtector.

Programs which support AFP file extension

The following listing features AFP-compatible programs. AFP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AFP file

How to open file with AFP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AFP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to FileProtector Encrypted Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install FileProtector

Problems with opening and working with AFP files are most probably having to do with no proper software compatible with AFP files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download FileProtector and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FileProtector website and download the installer.

Step 2. Check the version of FileProtector and update if needed

If the problems with opening AFP files still occur even after installing FileProtector, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FileProtector is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that FileProtector cannot handle files with AFP may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using FileProtector.

Step 3. Assign FileProtector to AFP files

After installing FileProtector (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AFP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AFP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where FileProtector is installed, check the Always use this app to open AFP files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AFP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select FileProtector and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AFP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the AFP is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AFP file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the AFP file for viruses or malware

If the AFP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. AFP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AFP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with AFP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the FileProtector Encrypted Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run FileProtector

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AFP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FileProtector Encrypted Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AFP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AFP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AFP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...