Extension de fichier HTM

Icône de fichier HTM
Hypertext Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier HTM?

Le fichier HTM contient du code de balisage au format langage Hypertext Markup Language et partage de nombreuses similitudes avec HTML. Il s'agit d'un fichier de document standard utilisé pour créer des sites Web statiques. HTM stocke le code de marquage utilisé pour afficher les images et le texte. Ce format est très populaire parmi les concepteurs et les développeurs de sites Web.

HTM vs HTML

Malgré de nombreuses différences, les extensions de fichier HTM et HTML sont identiques en ce qui concerne les données stockées et sont utilisées aux mêmes fins. Les fichiers HTML sont plus populaires car le format HTM est principalement utilisé pour assurer la compatibilité avec les systèmes d'exploitation existants (DOS, Windows 3.x et OS / 2.), Qui reconnaissent les noms de fichier longs de 8 caractères avec les noms d'extension de long caractères. . Le document HTML peut être stocké en utilisant l’un ou l’autre des formats.

Capacités de fichier HTM

Le fichier HTM stocke le contenu au format texte du plan, ce qui permet aux utilisateurs de modifier facilement les données à l'aide de n'importe quel éditeur de texte standard. Les fichiers HTM peuvent contenir la structure complète du projet de site Web. Le fichier HTM, à côté du texte, peut stocker des liens / références vers des fichiers image, des fichiers audio, des fichiers vidéo et des références à des scripts créés avec un autre langage de programmation.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HTM

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers HTM divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe HTM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 12/22/2019

Comment ouvrir un fichier HTM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension HTM peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Hypertext Markup Language Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Internet Explorer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HTM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HTM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Internet Explorer ou un des programmes listés: Adobe Dreamweaver, Windows Notepad, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Internet Explorer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HTM se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Internet Explorer installée, il est possible que le format HTM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Internet Explorer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers HTM

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HTM à la dernière version de Microsoft Internet Explorer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Internet Explorer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HTM , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTM et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HTM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HTM est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HTM en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le HTM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HTM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier HTM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier HTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HTM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Hypertext Markup Language Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers HTM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Hypertext Markup Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HTM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier HTM

Conversions du fichier de l'extension HTM à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier HTM
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

HTM File Extension

HTM file icon
Hypertext Markup Language Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.4 (7 votes)

What is HTM file?

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used for creating static web sites. HTM stores markup code used to display images and text. This format is very popular among website designers and developers.

HTM vs. HTML

Despite many differences, HTM and HTML file extensions are identical in regard to stored data, and are used for the same purposes. HTML files are more popular for the reason that HTM format is used mainly for assuring compatibility with legacy oprating systems (DOS, Windows 3.x and OS/2.), which recognize 8-character long file names with 3-character long extension names. HTML document can be stored using either of the formats.

HTM file capabilities

HTM file stores content in plan text format, which enables users to easily modify the data using any standard text editor. HTM files can hold complete website project structure. HTM file, beside s text, can store links/references to image files, audio files, video files and references to scripts created with some other programming language.

Programs which support HTM file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open HTM files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with HTM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with HTM extension?

Being unable to open files with HTM extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Hypertext Markup Language Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Internet Explorer

The main and most frequent cause precluding users form opening HTM files is that no program that can handle HTM files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Internet Explorer or one to the listed programs: Adobe Dreamweaver, Windows Notepad, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Internet Explorer installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Internet Explorer

If the problems with opening HTM files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Internet Explorer installed, it may not support HTM format. The most recent version of Microsoft Internet Explorer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to HTM files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HTM files with latest version of Microsoft Internet Explorer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the HTM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Internet Explorer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HTM files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the HTM file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Internet Explorer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with HTM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the HTM file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HTM file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The HTM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HTM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. HTM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the HTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with HTM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Hypertext Markup Language Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open HTM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Hypertext Markup Language Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HTM files affecting older versions of given software.

Conversion of a HTM file

File Conversions from HTM extension to a different format
File conversions from other format to HTM file
Do you want to help?

If you have additional information about the HTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...