Extension de fichier NOMEDIA

Icône de fichier NOMEDIA
Android No Media Format
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3.8 (50 votes)

Qu'est-ce que le fichier NOMEDIA?

Les fichiers avec l'extension .NOMEDIA ne contiennent généralement pas de données et ils n'ont pas de nom au préalable leur nom de fichier d'extension. C'est un fichier caché qui informe une application, que le répertoire dans lequel elle se trouve ne contient aucun fichier multimédia pouvant être affiché (graphique, vidéo ou musique). La suppression d’un fichier NOMEDIA entraînera la répétition du processus de recherche dans un répertoire donné.

Les fichiers NOMEDIA sont utilisés pour masquer le contenu des répertoires , de sorte qu'il ne soit pas visible pour une application, par exemple, une galerie système. Ils peuvent être ouverts dans Android avec certaines applications dédiées ou simplement sur un PC, puis envoyés dans un répertoire spécifié à l'aide d'une connexion et d'un logiciel appropriés.

Allusion

Le nom complet de n’importe quel fichier peut être changé en .NOMEDIA, lui permettant ainsi de servir le même objectif. Afin de récupérer l'accès au contenu du fichier avec le nom modifié, son extension d'origine doit être restaurée.

Si vous voulez créer un tel fichier manuellement, vous devez vous rappeler que son nom est supposé rester vide. Le fichier doit inclure dans son nom uniquement l'extension. Son nom complet doit être: .nomedia.

Le fichier ne servira pas son but s'il sera nommé comme fichier .nomedia, etc.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NOMEDIA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NOMEDIA. Les fichiers avec le suffixe NOMEDIA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NOMEDIA

Comment ouvrir un fichier NOMEDIA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NOMEDIA peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NOMEDIA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NOMEDIA.

Étape 1. Téléchargez et installez .nomedia Manager

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NOMEDIA sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NOMEDIA présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer .nomedia Manager ou un des programmes listés: Nomedia, Google Android. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de .nomedia Manager installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (StudioKUMA) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de .nomedia Manager et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NOMEDIA bien que .nomedia Manager soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NOMEDIA ne sont pas compatibles avec .nomedia Manager. La dernière version de .nomedia Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NOMEDIA en .nomedia Manager

Si la dernière version de .nomedia Manager est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NOMEDIA sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NOMEDIA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation .nomedia Manager. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NOMEDIA , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NOMEDIA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NOMEDIA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NOMEDIA est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NOMEDIA est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le NOMEDIA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NOMEDIA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NOMEDIA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier NOMEDIA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NOMEDIA est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NOMEDIA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NOMEDIA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Android No Media Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir .nomedia Manager

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NOMEDIA. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NOMEDIA.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Android No Media Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NOMEDIA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NOMEDIA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NOMEDIA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

NOMEDIA File Extension

NOMEDIA file icon
Android No Media Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.8 (50 votes)

What is NOMEDIA file?

Files with the .NOMEDIA extension usually do not contain any data, and they do not have any filename prefix. It is a hidden file which informs an app, that the directory in which it is located, does not hold any multimedia files that could be displayed (graphic, video or music). Deletion of a NOMEDIA file willl result in repeating the process of searching through a given directory.

NOMEDIA files are used to hide content of directories, so that it is not visible for an app – for instance – a system gallery. They can be opened within Android with some dedicated applications, or simply on a PC, and then sent to a specified directory using proper connection and software.

Hint

The full name of any file can be changed into .NOMEDIA, and thus enabling it to serve the same purpose. In order to retrieve access to content of the file with changed name, its original extension should be restored.

If you want to create such file manually, you must remember, that its filename prefix is supposed to be left empty. The file should include in its filename only the extension – it should be named: .nomedia

The file will not serve its purpose if it will be named like file.nomedia, etc..

Programs which support NOMEDIA file extension

Below is a table that list programs that support NOMEDIA files. Files with NOMEDIA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NOMEDIA file

How to open file with NOMEDIA extension?

Being unable to open files with NOMEDIA extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NOMEDIA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NOMEDIA files.

Step 1. Download and install .nomedia Manager

Problems with opening and working with NOMEDIA files are most probably having to do with no proper software compatible with NOMEDIA files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install .nomedia Manager or one to the listed programs: Nomedia, Google Android. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading .nomedia Manager installed is by going to developer’s website (StudioKUMA) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of .nomedia Manager and update if needed

You still cannot access NOMEDIA files although .nomedia Manager is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NOMEDIA files are not compatible with .nomedia Manager. The latest version of .nomedia Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NOMEDIA files to .nomedia Manager

If you have the latest version of .nomedia Manager installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NOMEDIA on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NOMEDIA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the .nomedia Manager installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NOMEDIA files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NOMEDIA file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NOMEDIA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the NOMEDIA file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NOMEDIA file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The NOMEDIA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NOMEDIA file hinders attempts to open it. Scan the NOMEDIA file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the NOMEDIA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with NOMEDIA extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NOMEDIA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with NOMEDIA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Android No Media Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open .nomedia Manager

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NOMEDIA files. Close all running programs and try opening the NOMEDIA file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Android No Media Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NOMEDIA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NOMEDIA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NOMEDIA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...