Extension de fichier WEBSITE

Icône de fichier WEBSITE
Internet Explorer Pinned Site Shortcut

Qu'est-ce que le fichier WEBSITE?

Internet Explorer, en tant que navigateur par défaut pour Windows, a ses propres fichiers texte qui entrent dans la catégorie des fichiers Web. Ces fichiers .WEBSITE sont des raccourcis de site Web épinglés créés par le navigateur sur la plate-forme Windows. Ils contiennent une icône de site Web et peuvent être cliqués pour accéder au site Web. Ils sont connus pour être utilisés pour stocker et accéder aux signets. La création de fichiers de site Web peut être très simple. tout ce que vous avez à faire est de visiter votre site Web préféré et de faire glisser l’URL sur votre bureau. Windows crée alors automatiquement un fichier de site Web faisant office de raccourci de site épinglé IE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WEBSITE

Les programmes pouvant gérer les fichiers WEBSITE sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe WEBSITE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WEBSITE

Comment ouvrir un fichier WEBSITE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WEBSITE sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WEBSITE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WEBSITE.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Internet Explorer

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WEBSITE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WEBSITE présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Internet Explorer et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Si Microsoft Internet Explorer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WEBSITE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Internet Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec WEBSITE peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Internet Explorer.

Étape 3. Associez les fichiers Internet Explorer Pinned Site Shortcut à Microsoft Internet Explorer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WEBSITE à la dernière version de Microsoft Internet Explorer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WEBSITE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Internet Explorer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WEBSITE, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WEBSITE et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WEBSITE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WEBSITE

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WEBSITE approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le WEBSITE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WEBSITE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier WEBSITE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier WEBSITE est intacte

Avez-vous reçu le fichier WEBSITE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WEBSITE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Internet Explorer Pinned Site Shortcut.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WEBSITE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Internet Explorer Pinned Site Shortcut et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers WEBSITE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WEBSITE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WEBSITE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

WEBSITE File Extension

WEBSITE file icon
Internet Explorer Pinned Site Shortcut
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is WEBSITE file?

Internet Explorer, being the default browser for Windows, has its own text files that fall into the category of web files. These .WEBSITE files are pinned website shortcuts created by the browser on the Windows platform. They contain a website icon and can be clicked on in order to access the website. They are known to be used for storing and accessing bookmarks. Creating website files can be very simple; all you need to do is to visit your favorite website and drag the URL to your desktop. Windows will then automatically create a website file acting as the IE Pinned Site Shortcut. 

Programs which support WEBSITE file extension

Programs that can handle WEBSITE files are as follows. Files with WEBSITE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WEBSITE file

How to open file with WEBSITE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WEBSITE files on given system. Fortunately, most common problems with WEBSITE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WEBSITE files.

Step 1. Get the Microsoft Internet Explorer

Problems with opening and working with WEBSITE files are most probably having to do with no proper software compatible with WEBSITE files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Internet Explorer and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Internet Explorer

If you already have Microsoft Internet Explorer installed on your systems and WEBSITE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Internet Explorer cannot handle files with WEBSITE may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Internet Explorer.

Step 3. Associate Internet Explorer Pinned Site Shortcut files with Microsoft Internet Explorer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WEBSITE files with latest version of Microsoft Internet Explorer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the WEBSITE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WEBSITE files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WEBSITE file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WEBSITE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WEBSITE for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WEBSITE file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The WEBSITE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the WEBSITE file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the WEBSITE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the WEBSITE file’s structure is intact

Did you receive the WEBSITE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with WEBSITE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Internet Explorer Pinned Site Shortcut file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open WEBSITE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Internet Explorer Pinned Site Shortcut files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the WEBSITE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WEBSITE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WEBSITE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...