Icône de fichier HC

Extension de fichier HC

Header Data Format

Qu'est-ce que le fichier HC?

Le suffixe HC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Header Data Format. Les fichiers HC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier HC appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Eclipse IDE for C/C++ Developers prend en charge les fichiers HC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers HC. Les fichiers HC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HC

Updated: 01/07/2022

Comment ouvrir un fichier HC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Header Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Eclipse IDE for C/C++ Developers

Install software to open HC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Eclipse IDE for C/C++ Developers ou un des programmes listés: Sublime Text, C++ Builder, NotePad++ text editor. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Eclipse IDE for C/C++ Developers de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Eclipse IDE for C/C++ Developers vers la dernière version.

Update software that support file extension HCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HC bien que Eclipse IDE for C/C++ Developers soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HC ne sont pas compatibles avec Eclipse IDE for C/C++ Developers. La version la plus récente de Eclipse IDE for C/C++ Developers est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Header Data Format à Eclipse IDE for C/C++ Developers

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HC à la dernière version de Eclipse IDE for C/C++ Developers que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with HC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Eclipse IDE for C/C++ Developers, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check HC file for viruses
1. Le HC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier HC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier HC est intacte

Avez-vous reçu le fichier HC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier HC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Header Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Eclipse IDE for C/C++ Developers

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Header Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

HC file icon

HC File Extension

Header Data Format

What is HC file?

HC filename suffix is mostly used for Header Data Format files. HC files are supported by software applications available for devices running Windows. HC file belongs to the Developer Files category just like 1205 other filename extensions listed in our database. Eclipse IDE for C/C++ Developers supports HC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used.

Programs which support HC file extension

Below is a table that list programs that support HC files. HC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HC file

Updated: 01/07/2022

How to open file with HC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Header Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Eclipse IDE for C/C++ Developers software

Install software to open HC file Problems with opening and working with HC files are most probably having to do with no proper software compatible with HC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Eclipse IDE for C/C++ Developers or one to the listed programs: Sublime Text, C++ Builder, NotePad++ text editor. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Eclipse IDE for C/C++ Developers installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Eclipse IDE for C/C++ Developers to the latest version

Update software that support file extension HCYou still cannot access HC files although Eclipse IDE for C/C++ Developers is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why HC files are not compatible with Eclipse IDE for C/C++ Developers. The most recent version of Eclipse IDE for C/C++ Developers is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Header Data Format files with Eclipse IDE for C/C++ Developers

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HC files with latest version of Eclipse IDE for C/C++ Developers you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with HC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the HC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Eclipse IDE for C/C++ Developers is installed, check the Always use this app to open HC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the HC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check HC file for viruses
1. The HC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the HC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the HC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the HC file’s structure is intact

Did you receive the HC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the HC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Header Data Format file.

4. Check whether your system can handle Eclipse IDE for C/C++ Developers

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Header Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
modd icon

MODD

Sony Video Analysis Format

File with MODD (Sony Video Analysis) extension is a video analysis file generated by Sony camcorders. MODD files store metadata for given video cli...

Last updated