Extension de fichier JSP

Icône de fichier JSP
Java Server Page

Qu'est-ce que le fichier JSP?

JSP est un fichier serveur utilisé pour générer du contenu WWW dynamique. Il est similaire aux fichiers PHP ou ASP , mais contient du code écrit en langage de programmation Java. Le fichier stocke le code de programme à placer sur le serveur, qui générera ensuite un site Web basé sur le code JSP. Si le code est formaté à l'aide de XML, l'extension XJSP est utilisée pour ce fichier.

Considérations côté client.

L'utilisateur n'a pas nécessairement besoin de connaître la technologie utilisée par le site Web. Le navigateur reçoit uniquement les fichiers HTML générés par le serveur. La couche côté serveur qui utilise des fichiers JSP est pour ainsi dire "cachée" de l'utilisateur. La machine virtuelle Java ou des outils spéciaux ne sont pas nécessaires pour ouvrir le fichier JSP - un éditeur de texte standard suffit.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JSP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers JSP divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers JSP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier JSP?

Les problèmes d'accès à JSP peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension JSP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers JSP.

Étape 1. Téléchargez et installez Web browser

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JSP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JSP présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Web browser ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Dreamweaver, EditPlus, Stylus Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Web browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Web browser vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JSP se produisent encore, même après l'installation de Web browser, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Web browser est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Web browser ne peut pas gérer les fichiers avec JSP peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Web browser.

Étape 3. Associez les fichiers Java Server Page à Web browser

Après avoir installé Web browser (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JSP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JSP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Web browser, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JSP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension JSP, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JSP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JSP

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JSP est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le JSP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le JSP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier JSP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier JSP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JSP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Java Server Page.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Web browser

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JSP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JSP.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Java Server Page et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JSP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JSP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JSP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

JSP File Extension

JSP file icon
Java Server Page
  • Developer
    Oracle
  • Popularity
    3.6 (5 votes)

What is JSP file?

JSP is a server file used for generating dynamic WWW content. It is similar to PHP or ASP files, but contains code written in Java programming language. The file stores program code to be placed on the server, which will then generate a website based on JSP code. If the code is formatted using XML, then XJSP extension is used for such file..

Client-side considerations.

The user does not necessary need to have the knowledge about which technology given website uses. Browser only receives HTML files generated by the server. Server-side layer that uses JSP files is so to speak ‘hidden’ form the user. Java virtual machine or any special tools are not needed in order to open JSP file – a standard text editor is enough.

Programs which support JSP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open JSP files divided into 4 categories according to system platform supported. JSP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with JSP extension?

Problems with accessing JSP may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with JSP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with JSP files.

Step 1. Download and install Web browser

Problems with opening and working with JSP files are most probably having to do with no proper software compatible with JSP files being present on your machine. This one is an easy one. Select Web browser or one of the recommended programs (for example, Adobe Dreamweaver, EditPlus, Stylus Studio) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Web browser website and download the installer.

Step 2. Update Web browser to the latest version

If the problems with opening JSP files still occur even after installing Web browser, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Web browser is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Web browser cannot handle files with JSP may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Web browser.

Step 3. Associate Java Server Page files with Web browser

After installing Web browser (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JSP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the JSP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Web browser is installed, check the Always use this app to open JSP files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with JSP extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with JSP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the JSP for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JSP file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the JSP in question is not infected with a computer virus

If the JSP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the JSP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic JSP file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with JSP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Java Server Page file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Web browser

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JSP files. Close all running programs and try opening the JSP file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Java Server Page files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JSP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JSP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JSP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...