Icône de fichier MOGG

Extension de fichier MOGG

Multitrack Ogg Format

Qu'est-ce que le fichier MOGG?

Les fichiers avec l'extension .MOGG stockent les données audio compressées en notation binaire. Ils sont appelés format de type conteneur car ils permettent le stockage de plusieurs pistes de musique OGG distinctes dans un seul fichier - Multitrack Ogg File. Le format MOGG est utilisé dans les jeux musicaux tels que Rock Band et Guitar Hero. Les fichiers au format MOGG peuvent être lus et édités dans un logiciel d'édition audio spécial, par exemple Audacity.

Possibilités de fichiers avec l'extension .MOGG

Grâce aux fichiers avec l'extension .MOGG, il est possible de jouer en jouant des instruments dans Rock Band ou Guitar Hero. Le fichier contient le plus souvent des pistes :

  • chant,
  • guitares,
  • tambours,
  • basse,
  • synthétiseurs.
Certains d’entre eux peuvent sembler redondants. En réalité, ce sont des enregistrements mono pour des faces stéréo, qui créent un son spatial. Les fichiers sont souvent créés à partir d'enregistrements originaux sur bandes, où chacune des pistes est séparée sur un poste de travail dédié et enregistrée dans un fichier.

Fichiers MOGG - Lecture et conversion

Lors de l'ouverture d'un fichier .MOGG dans un logiciel de création et d'édition audio, tel que Avid Pro Tools, Audacity ou Steinberg Nuendo, il existe également la possibilité d'enregistrer le fichier MOGG dans un autre format. Cela permet une conversion vers un format de musique plus largement pris en charge, par exemple .MP3, .FLAC, .OGG, .WAV ou .WMA. Il est possible de sauvegarder toutes les pistes ou seulement une partie sélectionnée d'entre elles. Cela se fait à l'aide de la fonction d'exportation - pour une piste audio sélectionnée ou pour l'intégralité du fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MOGG

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MOGG divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers MOGG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MOGG

Updated: 05/01/2024

Comment ouvrir un fichier MOGG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MOGG sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MOGG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Audacity

Install software to open MOGG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MOGG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MOGG n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Audacity et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MOGG, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Audacity et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Audacity et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MOGGSi Audacity est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MOGG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Audacity ne peut pas gérer les fichiers avec MOGG peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Audacity devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MOGG en Audacity

Après avoir installé Audacity (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MOGG. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MOGG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MOGG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Audacity. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MOGG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MOGG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MOGG, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Audacity et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MOGG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MOGG

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MOGG en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MOGG file for viruses
1. Le MOGG est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MOGG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MOGG est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MOGG est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MOGG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MOGG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Audacity

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MOGG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Multitrack Ogg Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MOGG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MOGG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MOGG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

MOGG file icon

MOGG File Extension

Multitrack Ogg Format

What is MOGG file?

Files with the .MOGG extension store compressed audio data in binary notation. They are referred to as a container type format since they allow the storage of multiple separate OGG music tracks in a single file - Multitrack Ogg File. The MOGG format is utilized in music games such as Rock Band and Guitar Hero. Files in the MOGG format can be played and edited in special audio editing software, for example, Audacity.

Possibilities of Files with the .MOGG Extension

Thanks to files with the .MOGG extension, it is possible to conduct gameplay - playing instruments in Rock Band or Guitar Hero. The file most often contains tracks:

  • vocals,
  • guitars,
  • drums,
  • bass,
  • synthesizers.
Some of them may seem duplicated. In reality, they are mono recordings for stereo sides, which create spatial sound. Files are often created using original recordings on tapes, where each of the tracks is separated on a dedicated workstation and recorded to a file.

MOGG Files - Playback and Conversion

Upon opening a .MOGG file in audio creation and editing software, such as Avid Pro Tools, Audacity, or Steinberg Nuendo, there is also the option to save the MOGG file in another format. This allows for a conversion to a more widely supported music format, for example, .MP3, .FLAC, .OGG, .WAV, or .WMA. It's possible to save all tracks or only a selected part of them. This is done using the export function - for a selected audio track or the entire file.

Programs which support MOGG file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MOGG files divided into 3 categories according to system platform supported. MOGG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MOGG file

Updated: 05/01/2024

How to open file with MOGG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MOGG files on given system. Fortunately, most common problems with MOGG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Audacity software

Install software to open MOGG file The main and most frequent cause precluding users form opening MOGG files is that no program that can handle MOGG files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Audacity and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support MOGG files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Audacity website and download the installer.

Step 2. Check the version of Audacity and update if needed

Update software that support file extension MOGGIf you already have Audacity installed on your systems and MOGG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Audacity cannot handle files with MOGG may be that the software is outdated. The latest version of Audacity should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MOGG files to Audacity

After installing Audacity (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MOGG files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MOGG file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MOGG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Audacity installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MOGG files box and clicking OK button.
Associate software with MOGG file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MOGG extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Audacity and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MOGG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MOGG for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MOGG file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MOGG file for viruses
1. The MOGG may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MOGG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MOGG file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MOGG extension is complete and error-free

Did you receive the MOGG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MOGG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Audacity

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MOGG extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Multitrack Ogg Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MOGG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MOGG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MOGG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

File with .IAF filename extension store Outlook Express or Microsoft Outlook (version 2003 and below) user account information saved in proprietary...