Icône de fichier XSVF

Extension de fichier XSVF

Xilinx Serial Vector Format

Qu'est-ce que le fichier XSVF?

Introduction aux fichiers XSVF

Les fichiers binaires portant l'extension .XSVF contiennent des données utilisées pour tester le logiciel des appareils PLD gérés par Xilinx. Ils représentent l'équivalent des fichiers SVF mais sont écrits sous une forme binaire compacte et facile à lire pour les logiciels. Ces fichiers incluent des opérations optimisées pour JTAG sur les dispositifs logiques programmables.

Création de fichiers XSVF dans le logiciel Xilinx iMPACT

Le logiciel Xilinx iMPACT permet la génération de fichiers SVF et XSVF. Le convertisseur SVF2XSVF permet de transformer SVF en XSVF. Cette application prend également en charge les opérations en ligne de commande. Les capacités de test documentées dans les fichiers sont basées sur le langage BSDL (Boundary Scan Description Language). Les fichiers peuvent contenir des commandes de base :
  • XSIR - Registre des instructions de numérisation,
  • XSDR - Registre des données de numérisation,
  • XRUNTEST,
  • XSTATE,
  • ainsi qu'une série d'autres, plus complexes.
Chacun d'eux accepte des paramètres décrits en détail dans la documentation du logiciel. Dans les fichiers XSVF, les commandes n'occupent qu'un octet d'espace : elles correspondent à des codes HEX spécifiques, complétés par des arguments de longueur variable.

Comment exécuter des fichiers avec l'extension XSVF ?

La lecture des fichiers XSVF et leur exécution sont possibles principalement dans le logiciel dédié Xilinx en raison de leur format binaire. Leurs équivalents textuels, SVF, écrits en ASCII peuvent être modifiés dans n'importe quel éditeur de texte, en préservant la sémantique et la syntaxe. Pour exécuter un fichier sur une carte avec une interface de chaîne JTAG, il est nécessaire de connecter les appareils, de lancer le logiciel iMPACT et de sélectionner l'opération pour effectuer un fichier XSVF spécifique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XSVF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers XSVF. Les fichiers XSVF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XSVF

Updated: 05/06/2024

Comment ouvrir un fichier XSVF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XSVF peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XSVF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XSVF.

Étape 1. Installez le logiciel ISE Design Suite

Install software to open XSVF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XSVF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XSVF présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer ISE Design Suite ou un des programmes listés: ISE WebPACK. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ISE Design Suite de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Xilinx, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ISE Design Suite et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension XSVFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XSVF bien que ISE Design Suite soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XSVF ne sont pas compatibles avec ISE Design Suite. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ISE Design Suite.

Étape 3. Attribuez ISE Design Suite à fichiers XSVF

Après avoir installé ISE Design Suite (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XSVF. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with XSVF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XSVF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ISE Design Suite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XSVF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with XSVF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XSVF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XSVF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XSVF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XSVF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XSVF file for viruses
1. Vérifiez que le XSVF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le XSVF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XSVF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XSVF est complet et sans erreur.

Si le fichier XSVF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XSVF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Xilinx Serial Vector Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ISE Design Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XSVF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Xilinx Serial Vector Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers XSVF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XSVF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XSVF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

XSVF file icon

XSVF File Extension

Xilinx Serial Vector Format
  • Developer
    Xilinx
  • Category
  • Popularity
    4.4 (5 votes)

What is XSVF file?

Introduction to XSVF Files

Binary files with the extension .XSVF contain data used for testing the software of PLD devices managed by Xilinx. They represent the equivalent of SVF files but are written in a compact, easy-to-read binary form for software. These files include optimized operations for JTAG on Programmable Logic Devices.

Creating XSVF Files in Xilinx iMPACT Software

The Xilinx iMPACT software allows for the generation of SVF and XSVF files. The SVF2XSVF converter is used to transform SVF into XSVF. This application also supports command line operation. The testing capabilities documented in the files are based on the Boundary Scan Description Language (BSDL). Stored in the files can be basic commands:
  • XSIR - Scan Instruction Register,
  • XSDR - Scan Data Register,
  • XRUNTEST,
  • XSTATE,
  • as well as a series of other, more complex ones.
Each of them accepts parameters described in detail in the software documentation. In XSVF files, commands only occupy one byte of space - they correspond to specific HEX codes, supplemented by variable-length arguments.

How to Run Files with the XSVF Extension?

Reading XSVF files and executing them is possible mainly in dedicated Xilinx software due to their binary format. Their textual equivalents, SVF, written in ASCII can be altered in any text editor, preserving semantics and syntax. To run a file on a board with a JTAG chain interface, connecting the devices, launching the iMPACT software, and selecting the operation to perform a specific XSVF file is required.

Programs which support XSVF file extension

Below is a table that list programs that support XSVF files. XSVF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XSVF file

Updated: 05/06/2024

How to open file with XSVF extension?

Being unable to open files with XSVF extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XSVF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XSVF files.

Step 1. Install ISE Design Suite software

Install software to open XSVF file Problems with opening and working with XSVF files are most probably having to do with no proper software compatible with XSVF files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install ISE Design Suite or one to the listed programs: ISE WebPACK. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ISE Design Suite installer in the most secured manner, we suggest you visit Xilinx, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ISE Design Suite and update if needed

Update software that support file extension XSVFYou still cannot access XSVF files although ISE Design Suite is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why XSVF files are not compatible with ISE Design Suite. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ISE Design Suite.

Step 3. Assign ISE Design Suite to XSVF files

After installing ISE Design Suite (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XSVF files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with XSVF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XSVF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ISE Design Suite is installed, check the Always use this app to open XSVF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with XSVF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XSVF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XSVF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the XSVF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XSVF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check XSVF file for viruses
1. Verify that the XSVF in question is not infected with a computer virus

If the XSVF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XSVF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with XSVF extension is complete and error-free

If the XSVF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with XSVF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Xilinx Serial Vector Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ISE Design Suite

If the systems has insufficient resources to open XSVF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Xilinx Serial Vector Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with XSVF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the XSVF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XSVF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

File with .IAF filename extension store Outlook Express or Microsoft Outlook (version 2003 and below) user account information saved in proprietary...