Extension de fichier BIN

Icône de fichier BIN
Binary Disc Image
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    4.1 (21 votes)

Qu'est-ce que le fichier BIN?

Les fichiers avec l'extension BIN contiennent des images de supports de données (disques, CD, clés USB ou cartes mémoire) stockées à l'aide d'une méthode binaire. Il s'agit généralement d' une copie exacte de toutes les données brutes contenues sur ce disque physique.

Les fichiers BIN peuvent inclure:

  • Des dossiers,
  • Des répertoires,
  • Fichiers de démarrage,
  • Les volumes et leurs attributs,
  • Autres données, spécifiques à un support de données donné - métadonnées

Informations supplémentaires sur les fichiers BIN

Les données stockées dans une image BIN sont copiées par le logiciel dédié, secteur par secteur. Les fichiers BIN sont généralement associés à des images CD, DVD ou Blue-Ray. Leur format leur permet d'être simulés sous forme de disques, en utilisant un logiciel approprié. Il peut également être converti en un fichier ISO. Ainsi, certains fichiers ou dossiers choisis peuvent être extraits. Les logiciels utilisant des fichiers BIN sont généralement des programmes conçus pour enregistrer des disques, simuler des disques ou archiver des logiciels.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BIN

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers BIN, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers BIN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BIN

Comment ouvrir un fichier BIN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BIN peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BIN peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BIN.

Étape 1. Obtenez le DAEMON Tools

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BIN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BIN présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant DAEMON Tools ou un autre programme compatible, tel que PowerISO, IsoBuster, ImgBurn. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DAEMON Tools de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web DT Soft Ltd et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DAEMON Tools

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BIN bien que DAEMON Tools soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle DAEMON Tools ne peut pas gérer les fichiers avec BIN peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de DAEMON Tools devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BIN en DAEMON Tools

Si la dernière version de DAEMON Tools est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BIN sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BIN
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation DAEMON Tools. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BIN , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BIN et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BIN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BIN est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BIN est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le BIN est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BIN empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier BIN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier BIN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BIN à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Binary Disc Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir DAEMON Tools

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BIN. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Binary Disc Image. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BIN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BIN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BIN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM est un format créé dans le but de stocker de petites images matricielles (miniatures) , qui représentent des images / graphiques équivalent...

BIN File Extension

BIN file icon
Binary Disc Image
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4.1 (23 votes)

What is BIN file?

Files with the BIN extension contain images of data carriers – discs, CDs, flash drives, or memory cards, stored using a binary method. It is usually an exact copy of all the raw data contained on such physical drive.

BIN files may include:

  • Files,
  • Directories,
  • Boot files,
  • Volumes and their attributes,
  • Other data, specific to a given data carrier - metadata

Additional information about BIN files

Data stored within a BIN image are copied by the dedicated software, sector by sector. BIN files are usually associated with CD, DVD or Blue-Ray images. Their format enables them to be simulated as discs, utilising proper software. It can be also converted into an ISO file, thus some chosen files or folders can be extracted. Software utilizing BIN files are usually programs designed for recording discs, simulating drives, or archiving software.

Programs which support BIN file extension

The list that follows enumerates programs compatible with BIN files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. BIN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BIN file

How to open file with BIN extension?

Being unable to open files with BIN extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BIN files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BIN files.

Step 1. Get the DAEMON Tools

Problems with opening and working with BIN files are most probably having to do with no proper software compatible with BIN files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing DAEMON Tools or different compatible program, such as PowerISO, IsoBuster, ImgBurn. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download DAEMON Tools installer in the most secured manner, we suggest you visit DT Soft Ltd website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of DAEMON Tools

You still cannot access BIN files although DAEMON Tools is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that DAEMON Tools cannot handle files with BIN may be that the software is outdated. The latest version of DAEMON Tools should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BIN files to DAEMON Tools

If you have the latest version of DAEMON Tools installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BIN on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BIN file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the DAEMON Tools installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BIN files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BIN file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BIN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the BIN file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BIN file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The BIN may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the BIN file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the BIN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the BIN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with BIN extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Binary Disc Image file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open DAEMON Tools

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BIN extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Binary Disc Image file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BIN files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BIN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BIN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pst icon

PST

Outlook Personal Information Store Format

File with .PST extension contains Microsoft Outlook, Messaging, or Exchange Client user personal data. PST files store data using open format devel...