Icône de fichier TCW

Extension de fichier TCW

TurboCAD Drawing Format
  • Developer
    IMSI/Design
  • Category
  • Popularité
    3.2 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier TCW?

Les fichiers avec l'extension TCW stockent des graphiques vectoriels bidimensionnels ou tridimensionnels dans un format propriétaire. Il est spécifique au logiciel TurboCAD, où le format TCW est réservé au programme dans l'environnement du système d'exploitation Windows. L'extension TCW est développée sous le nom de TurboCAD pour Windows. Pour transférer un projet vers une application sous OS X, il est nécessaire de l'enregistrer au format DXF ou DWG.

Contenu des fichiers TCW

Les fichiers avec l'extension TCW peuvent stocker des projets de nature très diverse. Ils sont utilisés de la même manière que les projets AutoCAD par les architectes, les ingénieurs et les concepteurs. Ceux-ci peuvent être :

  • mises en page bidimensionnelles - mise en page 2D,
  • modèles tridimensionnels uniques - modèle 3D,
  • scènes tridimensionnelles complètes - scène 3D.

Le logiciel TurboCAD créé par IMSI DESIGN est disponible dans de nombreuses versions, en fonction de l'application et des besoins des utilisateurs. Il permet la modélisation 2D et 3D, le rendu, l'impression 3D. Il comprend également une riche bibliothèque d'éléments prêts à l'emploi qui facilitent le travail.

Fichiers TCW - format d'enregistrement et de conversion

Le format de fichier TurboCAD TCW est spécifique à ce logiciel, étant la méthode native de sauvegarde. Il n'existe aucun autre programme ou outil disponible permettant d'afficher, d'ouvrir ou de convertir des fichiers TCW dans un format plus universel. Cependant, le créateur du logiciel offre la possibilité d'utiliser une période d'essai gratuite pour TurboCAD et de convertir le fichier dans un format commun. Grâce à cela, il est possible de continuer à travailler sur le projet malgré l'absence d'accès permanent au logiciel TurboCAD for Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TCW

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers TCW. Les fichiers avec l'extension TCW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TCW

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 05/07/2024

Comment ouvrir un fichier TCW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TCW peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TCW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TCW.

Étape 1. Téléchargez et installez TurboCAD

Install software to open TCW file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TCW est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TCW n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur TurboCAD, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web TurboCAD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour TurboCAD vers la dernière version.

Update software that support file extension TCWSi TurboCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TCW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle TurboCAD ne peut pas gérer les fichiers avec TCW peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec TurboCAD.

Étape 3. Associez les fichiers TurboCAD Drawing Format à TurboCAD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TCW à la dernière version de TurboCAD que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TCW file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TCW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé TurboCAD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TCW et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TCW file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TCW et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TCW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TCW n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TCW est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TCW file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TCW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le TCW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier TCW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier TCW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier TCW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TCW à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier TurboCAD Drawing Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter TurboCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TCW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier TurboCAD Drawing Format. Il se peut que les fichiers TCW fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier TCW

Conversions du fichier de l'extension TCW à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier TCW
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TCW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TCW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

TCW File Extension

TCW file icon
TurboCAD Drawing Format
  • Developer
    IMSI/Design
  • Category
  • Popularity
    3.1 (6 votes)

What is TCW file?

TCW filename suffix is mostly used for TurboCAD Drawing Format files. TurboCAD Drawing Format format was developed by IMSI/Design. TCW files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. TCW file belongs to the CAD Files category just like 158 other filename extensions listed in our database. TurboCAD supports TCW files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named TurboCAD was created by IMSI/Design, LLC.. In order to find more detailed information on the software and TCW files, check the developer’s official website.

Programs which support TCW file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support TCW files. Files with TCW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TCW file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with TCW extension?

Being unable to open files with TCW extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TCW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TCW files.

Step 1. Download and install TurboCAD

Install software to open TCW file The main and most frequent cause precluding users form opening TCW files is that no program that can handle TCW files is installed on user’s system. To address this issue, go to the TurboCAD developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit TurboCAD website and download the installer.

Step 2. Update TurboCAD to the latest version

Update software that support file extension TCWIf you already have TurboCAD installed on your systems and TCW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that TurboCAD cannot handle files with TCW may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using TurboCAD.

Step 3. Associate TurboCAD Drawing Format files with TurboCAD

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TCW files with latest version of TurboCAD you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TCW file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the TCW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where TurboCAD is installed, check the Always use this app to open TCW files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TCW file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TCW file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with TCW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TCW is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TCW file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TCW file for viruses
1. Check the TCW file for viruses or malware

Should it happed that the TCW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the TCW file as well as your computer for malware or viruses. If the TCW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic TCW file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TCW extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the TurboCAD Drawing Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run TurboCAD

If the systems has insufficient resources to open TCW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with TurboCAD Drawing Format file. It may be the case that the TCW files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a TCW file

File Conversions from TCW extension to a different format
File conversions from other format to TCW file
Do you want to help?

If you have additional information about the TCW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TCW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...