Extension de fichier PKPASS

Icône de fichier PKPASS
Passbook Pass Format
  • Developer
    Apple
  • Popularité
    3.8 (45 votes)

Qu'est-ce que le fichier PKPASS?

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des tickets, des pass, des coupons ou des cartes de membre utilisés quotidiennement, ainsi que des ID d'étudiant, des cartes de fidélité et des cartes de crédit ou de débit, en coopération avec Apple Pay.

Ils sont affichés sur un appareil mobile sous forme de codes tels que: Aztec, PDF417, QR ou Code 128 1D.

Information additionnelle

Ce format a été développé en 2012, à l’origine par Apple, pour l’application Apple Passbook, actuellement Apple Wallet. Il peut être lu aussi avec d'autres programmes sur différentes plateformes.

Les fichiers PKPASS peuvent être distribués de différentes manières - au sein d'applications, de sites Web, de plateformes sociales, via SMS, MMS, e-mails, codes QR ou codes à barres. Le fichier comprend un modèle, une clé privée et un ensemble de données appropriées.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PKPASS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PKPASS. Les fichiers avec le suffixe PKPASS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PKPASS

Comment ouvrir un fichier PKPASS?

Les problèmes d'accès à PKPASS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PKPASS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apple Passbook

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PKPASS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PKPASS présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Apple Passbook ou un des programmes listés: PassWallet. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apple Passbook installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Apple Passbook vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PKPASS se produisent encore, même après l'installation de Apple Passbook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Apple Passbook est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PKPASS ne sont pas compatibles avec Apple Passbook. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apple Passbook.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PKPASS en Apple Passbook

Si la dernière version de Apple Passbook est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PKPASS sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PKPASS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apple Passbook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PKPASS, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PKPASS, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PKPASS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PKPASS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PKPASS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le PKPASS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PKPASS empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PKPASS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PKPASS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PKPASS est intacte

Si le fichier PKPASS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PKPASS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Passbook Pass Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apple Passbook

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PKPASS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PKPASS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Passbook Pass Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PKPASS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PKPASS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PKPASS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
id icon

ID

Lotus Notes User ID Format

Les fichiers d'ID sont utilisés par le logiciel Lotus Notes développé par IBM, un écosystème client-serveur pour les systèmes d'explo...

PKPASS File Extension

PKPASS file icon
Passbook Pass Format
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    3.8 (45 votes)

What is PKPASS file?

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, coupons or member cards, and also student IDs, loyalty cards and credit or debit cards – cooperating with Apple Pay.

They are displayed an a mobile device as a codes like: Aztec, PDF417, QR or Code 128 1D.

Additional information

This format was developed in the year 2012, originally by Apple, for purpose of the Apple Passbook app, currently – Apple Wallet. It can be read also with other programs on different platforms.

PKPASS files can be distributed in different ways – within apps, web sites, social platforms, via SMS, MMS, email, and QR codes or bar codes. The file comprises of a template, private key and a package of the proper data.

Programs which support PKPASS file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PKPASS files. Files with PKPASS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PKPASS file

How to open file with PKPASS extension?

Problems with accessing PKPASS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PKPASS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apple Passbook

Problems with opening and working with PKPASS files are most probably having to do with no proper software compatible with PKPASS files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Apple Passbook or one to the listed programs: PassWallet. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Apple Passbook installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Apple Passbook to the latest version

If the problems with opening PKPASS files still occur even after installing Apple Passbook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Apple Passbook is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PKPASS files are not compatible with Apple Passbook. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apple Passbook.

Step 3. Set the default application to open PKPASS files to Apple Passbook

If you have the latest version of Apple Passbook installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PKPASS on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PKPASS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apple Passbook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PKPASS files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PKPASS extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PKPASS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PKPASS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PKPASS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The PKPASS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PKPASS file hinders attempts to open it. Scan the PKPASS file as well as your computer for malware or viruses. If the PKPASS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PKPASS file’s structure is intact

If the PKPASS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PKPASS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Passbook Pass Format file.

4. Check whether your system can handle Apple Passbook

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PKPASS files. Close all running programs and try opening the PKPASS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Passbook Pass Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PKPASS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PKPASS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PKPASS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fota icon

FOTA

Firmware Over-the-Air Format

FOTA file extension is used by software update files for Over-the-Air technology firmware. The technology is used on mobile devices, typically thos...