Icône de fichier ASP

Extension de fichier ASP

Active Server Page

Qu'est-ce que le fichier ASP?

Les fichiers avec l'extension .ASP stockent les scripts de code source des pages Web Microsoft Active Server Pages. ASP est un fichier texte brut et peut donc être ouvert à l'aide de n'importe quel éditeur de texte ou d'un navigateur Web. Les fichiers ASP peuvent contenir :

  • des extraits de code HTML qui constituent le code source de la page Web,
  • Code VBScript, PerlScript ou JavaScript placé à l'intérieur des marqueurs <% et %>,
  • Définitions d'attributs et leurs valeurs, instructions.

Les fichiers ASP sont traités côté serveur pour IIS à la demande du client. Le fichier ASP est traité et le code résultat est envoyé au client (navigateur). Contrairement aux sites Web HTML, qui sont téléchargés par le navigateur et affichés, les pages Web Active Server Pages doivent être traitées par le moteur ASP avant d'être envoyées au navigateur Web du client. Bien que la page générée soit un code HTML, elle est envoyée au client sous forme de fichier avec l'extension ASP. Si la demande envoyée par le navigateur Web du client pour accéder à un site Web donné entraîne le téléchargement d'un fichier ASP avec le script sous-jacent, cela est généralement causé par une erreur de serveur (liée au matériel ou au logiciel).

Les premiers composants ASP ont été développés en 1996, et un an plus tard, ASP 2.0 a été publié. En 2000, la troisième version, désignée ASP 3.0, a été présentée au public. ASP est la première technologie de génération de pages Web dynamiques développée par Microsoft. Il a été conçu comme un complément à la technologie IIS (Internet Information Services) pour Windows NT. La technologie ASP est considérée comme obsolète par les normes actuelles et a été remplacée par la solution ASP.NET introduite par Microsoft en 2002 ; ASP.NET utilise l'extension de nom de fichier ASPX. Cependant, certaines applications l'utilisent encore, même celles développées avec ASP.NET. Microsoft déclare une prise en charge complète d'ASP sur sa gamme de produits Windows 7 (jusqu'en 2020) et Windows 8 (depuis 10 ans depuis ses débuts).

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASP divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension ASP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 02/21/2022

Comment ouvrir un fichier ASP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ASP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Web browser

Install software to open ASP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ASP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ASP présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Web browser ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Text editor, Adobe Fireworks, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Web browser installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Web browser et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ASPSi Web browser est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Web browser ne peut pas gérer les fichiers avec ASP peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Web browser est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Web browser à fichiers ASP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASP à la dernière version de Web browser que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ASP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ASP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Web browser, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ASP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Web browser et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ASP

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ASP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ASP file for viruses
1. Le ASP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ASP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ASP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASP est intacte

Si le fichier ASP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ASP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Active Server Page.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Web browser

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ASP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Active Server Page et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ASP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier ASP

Conversions du fichier de l'extension ASP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ASP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

ASP file icon

ASP File Extension

Active Server Page
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is ASP file?

Files with .ASP extension store Microsoft Active Server Pages web page source code scripts. ASP is plain text file and thus can be opened using any text editor or a web browser. ASP files can contain:

  • HTML code snippets that that constitute web page source code,
  • VBScript, PerlScript or JavaScript code placed inside <% and %> markers,
  • Attribute definitions and their values, instructions.

ASP files are processed server-side for IIS upon client request. ASP file is processed and the result code is sent to the client (browser). In contrast to HTML websites, which are downloaded by the browser and displayed, Active Server Pages web pages must be processes by ASP engine before being sent to the client’s web browser. Although the generated page is a HTML code, it is sent to client as a file with ASP extension. If the request sent by the client’s web browser to access given website results in downloading of a ASP file along with the underlying script it is usually caused by server error (either hardware- or software-related).

First ASP components were developed in 1996, and a year later ASP 2.0 was released. In 2000 the third version, designated ASP 3.0, was presented to the public. ASP is the first dynamic web page generation technology developed by Microsoft. It was conceived as a add-on to IIS (Internet Information Services) technology for Windows NT. ASP technology is considered obsolete by today’s standards, and has been replaced with ASP.NET solution introduced by Microsoft in 2002; ASP.NET uses ASPX filename extension. However, some applications still use it, even those developed using ASP.NET. Microsoft declares full support for ASP on its Windows 7 (till 2020) and Windows 8 (for 10 years since its debut) line of products.

Programs which support ASP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASP files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with ASP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 02/21/2022

How to open file with ASP extension?

Being unable to open files with ASP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ASP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Web browser

Install software to open ASP file Problems with opening and working with ASP files are most probably having to do with no proper software compatible with ASP files being present on your machine. This one is an easy one. Select Web browser or one of the recommended programs (for example, Text editor, Adobe Fireworks, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Web browser installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Web browser and update if needed

Update software that support file extension ASPIf you already have Web browser installed on your systems and ASP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Web browser cannot handle files with ASP may be that the software is outdated. The most recent version of Web browser is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Web browser to ASP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASP files with latest version of Web browser you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ASP file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ASP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Web browser is installed, check the Always use this app to open ASP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ASP file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ASP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Web browser and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ASP for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ASP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ASP file for viruses
1. The ASP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ASP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ASP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ASP file’s structure is intact

If the ASP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ASP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Active Server Page file.

4. Check whether your system can handle Web browser

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ASP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Active Server Page files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ASP files affecting older versions of given software.

Conversion of a ASP file

File Conversions from ASP extension to a different format
File conversions from other format to ASP file
Do you want to help?

If you have additional information about the ASP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

CSS files are used for formatting contents and describing the presentation of a WWW website. What kind of data can CSS files contain? Files with ...

Last updated