Icône de fichier SMI

Extension de fichier SMI

SMIL Presentation

Qu'est-ce que le fichier SMI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SMI est SMIL Presentation. Les fichiers avec l'extension SMI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier SMI, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. ACDSee prend en charge les fichiers SMI et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 12, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SMI

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SMI divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SMI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier SMI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SMI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SMI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SMI.

Étape 1. Obtenez le ACDSee

Install software to open SMI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SMI installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez ACDSee ou l'un des programmes recommandés (par exemple, RealPlayer, QuickTime Player, Ambulant Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SMI, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ACDSee de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ACDSee

Update software that support file extension SMISi ACDSee est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SMI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SMI ne sont pas compatibles avec ACDSee. La dernière version de ACDSee devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez ACDSee à fichiers SMI

Après avoir installé ACDSee (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SMI. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SMI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SMI
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ACDSee est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SMI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SMI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SMI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SMI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SMI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SMI en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SMI file for viruses
1. Vérifiez que le SMI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le SMI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SMI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SMI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SMI est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SMI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SMI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SMIL Presentation.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ACDSee

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SMI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SMI.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SMIL Presentation. Il se peut que les fichiers SMI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SMI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SMI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

SMI file icon

SMI File Extension

SMIL Presentation

What is SMI file?

Full format name of files that use SMI extension is SMIL Presentation. Files with SMI extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. SMI file format, along with 546 other file formats, belongs to the Video Files category. ACDSee supports SMI files and is the most frequently used program to handle such files, yet 12 other tools may also be used.

Programs which support SMI file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SMI files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SMI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with SMI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SMI files on given system. What is important, all common issues related to files with SMI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SMI files.

Step 1. Get the ACDSee

Install software to open SMI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SMI files installed on the system. This one is an easy one. Select ACDSee or one of the recommended programs (for example, RealPlayer, QuickTime Player, Ambulant Player) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support SMI files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ACDSee installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ACDSee

Update software that support file extension SMIIf you already have ACDSee installed on your systems and SMI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SMI files are not compatible with ACDSee. The latest version of ACDSee should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign ACDSee to SMI files

After installing ACDSee (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SMI files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SMI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SMI file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ACDSee is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SMI files and clicking OK.
Associate software with SMI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SMI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SMI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SMI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SMI file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SMI file for viruses
1. Verify that the SMI in question is not infected with a computer virus

If the SMI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SMI file as well as your computer for malware or viruses. SMI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SMI file’s structure is intact

If you obtained the problematic SMI file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SMI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SMIL Presentation file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ACDSee

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SMI files. Close all running programs and try opening the SMI file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SMIL Presentation file. It may be the case that the SMI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SMI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SMI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dps icon

DPS

DivX Player Skin

DPS files are used for customizing DivX Player GUI menus. What kind of data DPS files contain? DPS files store data in binary format. They store r...

Last updated