Icône de fichier TAF

Extension de fichier TAF

ADRIFT Text Adventure Format
  • Developer
    Campbell Wild
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier TAF?

Le suffixe TAF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ADRIFT Text Adventure Format. Campbell Wild a défini le format standard ADRIFT Text Adventure Format. Le format de fichier TAF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier TAF, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel ADRIFT Runner pour gérer les fichiers TAF, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAF

Les programmes pouvant gérer les fichiers TAF sont les suivants. Les fichiers TAF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TAF

Comment ouvrir un fichier TAF?

Les problèmes d'accès à TAF peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TAF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TAF.

Étape 1. Obtenez le ADRIFT Runner

Install software to open TAF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TAF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TAF présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant ADRIFT Runner ou un autre programme compatible, tel que ADRIFT Generator. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de ADRIFT Runner installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour ADRIFT Runner vers la dernière version.

Update software that support file extension TAFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TAF se produisent encore, même après l'installation de ADRIFT Runner, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ADRIFT Runner est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de ADRIFT Runner installée, il est possible que le format TAF ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ADRIFT Runner.

Étape 3. Attribuez ADRIFT Runner à fichiers TAF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TAF à la dernière version de ADRIFT Runner que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with TAF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ADRIFT Runner. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TAF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TAF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TAF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TAF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TAF approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TAF file for viruses
1. Vérifiez que le TAF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le TAF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier TAF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier TAF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier TAF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TAF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ADRIFT Text Adventure Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ADRIFT Runner

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TAF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ADRIFT Text Adventure Format. Il se peut que les fichiers TAF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

TAF file icon

TAF File Extension

ADRIFT Text Adventure Format
  • Developer
    Campbell Wild
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is TAF file?

TAF filename suffix is mostly used for ADRIFT Text Adventure Format files. Campbell Wild defined the ADRIFT Text Adventure Format format standard. TAF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. TAF file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Users are advised to use ADRIFT Runner software for managing TAF files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support TAF file extension

Programs that can handle TAF files are as follows. TAF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TAF file

How to open file with TAF extension?

Problems with accessing TAF may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with TAF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TAF files.

Step 1. Get the ADRIFT Runner

Install software to open TAF file Problems with opening and working with TAF files are most probably having to do with no proper software compatible with TAF files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing ADRIFT Runner or different compatible program, such as ADRIFT Generator. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading ADRIFT Runner installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update ADRIFT Runner to the latest version

Update software that support file extension TAFIf the problems with opening TAF files still occur even after installing ADRIFT Runner, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ADRIFT Runner is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of ADRIFT Runner installed, it may not support TAF format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ADRIFT Runner.

Step 3. Assign ADRIFT Runner to TAF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TAF files with latest version of ADRIFT Runner you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with TAF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the TAF file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ADRIFT Runner installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TAF files box and clicking OK button.
Associate software with TAF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TAF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with TAF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TAF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TAF file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TAF file for viruses
1. Verify that the TAF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the TAF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the TAF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the TAF file’s structure is intact

If you obtained the problematic TAF file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with TAF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ADRIFT Text Adventure Format file.

4. Check whether your system can handle ADRIFT Runner

If the systems has insufficient resources to open TAF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ADRIFT Text Adventure Format files. It may be the case that the TAF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated