Icône de fichier AVI

Extension de fichier AVI

Audio Video Interleave Format

Qu'est-ce que le fichier AVI?

Le format AVI est le format de fichier vidéo standard. Il s’agit d’un fichier conteneur multimédia contenant des données audio et vidéo. AVI est un format de fichier très populaire et largement utilisé pour stocker des données vidéo, ainsi que pour la transmission et la diffusion en continu de contenu multimédia. Il a été introduit par Microsoft en 1992.

Structure de fichier AVI

Le format de fichier AVI est basé sur le format RIFF et utilise la même méthode d’écriture de données, qui divise les données en parties strictement définies. La première partie, désignée HDRL, est un en-tête de fichier contenant des informations sur le fichier vidéo - taille, nombre d'images et paramètres d'algorithme de compression. La deuxième partie, étiquetée en tant que MOVI, contient les données audio et vidéo réelles. La troisième partie, désignée par IDX1, est facultative. Elle contient des informations sur l'emplacement des données fragmentées dans le fichier AVI.

Compression au format AVI

Le format AVI offre une fonction de compression, facultative. Cependant, la méthode de compression est moins efficace que celle utilisée dans les formats MPEG ou MOV, et le fichier compressé est toujours considérablement volumineux. La raison en est que la méthode de compression est quelque peu limitée en raison de l’utilisation des codages DivX et XviD. Les fichiers non compressés sont de grande taille, mais ils offrent une meilleure qualité audio et vidéo, même après plusieurs procédures de lecture et d'écriture. De plus, ces fichiers ne nécessitent pas de codecs supplémentaires.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AVI

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers AVI, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers AVI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 12/25/2019

Comment ouvrir un fichier AVI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AVI peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AVI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AVI.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open AVI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AVI installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Media Player ou un des programmes listés: RealPlayer, TotalMedia Theatre, PowerDirector. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Media Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Media Player vers la dernière version.

Update software that support file extension AVISi Windows Media Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AVI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AVI ne sont pas compatibles avec Windows Media Player. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Media Player à fichiers AVI

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AVI à la dernière version de Windows Media Player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AVI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Media Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AVI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AVI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AVI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AVI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AVI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AVI file for viruses
1. Le AVI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le AVI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier AVI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier AVI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AVI est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier AVI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AVI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Audio Video Interleave Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Media Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AVI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Audio Video Interleave Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AVI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AVI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AVI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

AVI File Extension

AVI file icon
Audio Video Interleave Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.6 (17 votes)

What is AVI file?

AVI format is the standard video file format. It is a multimedia container file that holds audio and video data. AVI is very popular file format and widely used to store video data, and for multimedia streaming and transmission purposes. It was introduced by Microsoft in 1992.

AVI file structure

AVI file format is based on RIFF format and uses the same data write method, which divides data into strictly defined parts. First part, designated HDRL, is a file header containing information about the video file – size, number of frames, and compression algorithm parameters. Second part, tagged as MOVI, contains actual audio and video data. Third part, designated IDX1, is optional – it contains information regarding location of the fragmented data in the AVI file.

AVI format compression

AVI format offers a compression function , which is optional. However, the compression method is less efficient than those used in MPEG or MOV formats, and the compressed file is sti l l considerably large. The reason is that the compression method is somewhat limited due to use of DivX and XviD encoding. Non-com p ressed f iles are large in size, but they offer better audio and video quality even after multiple read and write procedures. Also, such files do not require additional codecs.

Programs which support AVI file extension

The list that follows enumerates programs compatible with AVI files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. AVI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with AVI extension?

Being unable to open files with AVI extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with AVI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AVI files.

Step 1. Get the Windows Media Player

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AVI files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Windows Media Player or one to the listed programs: RealPlayer, TotalMedia Theatre, PowerDirector. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Media Player website and download the installer.

Step 2. Update Windows Media Player to the latest version

If you already have Windows Media Player installed on your systems and AVI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why AVI files are not compatible with Windows Media Player. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Media Player to AVI files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AVI files with latest version of Windows Media Player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the AVI file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Media Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AVI files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the AVI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AVI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AVI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AVI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The AVI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the AVI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the AVI file as well as your computer for malware or viruses. AVI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with AVI extension is complete and error-free

If you obtained the problematic AVI file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AVI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Audio Video Interleave Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Media Player

If the systems has insufficient resources to open AVI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Audio Video Interleave Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AVI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AVI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AVI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...