Icône de fichier MPEG

Extension de fichier MPEG

MPEG Movie

Qu'est-ce que le fichier MPEG?

MPEG est une extension de fichier couramment associée aux fichiers MPEG Movie. Les fichiers MPEG sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier MPEG, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. Windows Media Player prend en charge les fichiers MPEG et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 56, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Windows Media Player, mais également sur MPEG et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPEG

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 5 qui prennent en charge les fichiers MPEG. Les fichiers MPEG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier MPEG?

Les problèmes d'accès à MPEG peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MPEG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Media Player

Install software to open MPEG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPEG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPEG n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Media Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp, iTunes, QuickTime Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Media Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Media Player

Update software that support file extension MPEGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MPEG bien que Windows Media Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPEG ne sont pas compatibles avec Windows Media Player. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MPEG en Windows Media Player

Après avoir installé Windows Media Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MPEG. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPEG file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPEG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Media Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPEG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MPEG file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPEG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPEG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MPEG n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPEG approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MPEG file for viruses
1. Vérifiez que le MPEG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPEG empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MPEG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MPEG est intacte

Avez-vous reçu le fichier MPEG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MPEG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MPEG Movie.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Media Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPEG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPEG.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MPEG Movie et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MPEG.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPEG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPEG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

MPEG File Extension

MPEG file icon
MPEG Movie
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is MPEG file?

MPEG is a file extension commonly associated with MPEG Movie files. MPEG files are supported by software applications available for devices running Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows. MPEG file format, along with 344 other file formats, belongs to the Video Files category. Windows Media Player supports MPEG files and is the most frequently used program to handle such files, yet 56 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theWindows Media Player software, but also about MPEG and other supported file formats.

Programs which support MPEG file extension

The following list contains programs grouped by 5 operating systems that support MPEG files. MPEG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with MPEG extension?

Problems with accessing MPEG may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MPEG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Windows Media Player

The main and most frequent cause precluding users form opening MPEG files is that no program that can handle MPEG files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Windows Media Player or one of the recommended programs (for example, Winamp, iTunes, QuickTime Player) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Media Player website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Media Player

You still cannot access MPEG files although Windows Media Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MPEG files are not compatible with Windows Media Player. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MPEG files to Windows Media Player

After installing Windows Media Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MPEG files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the MPEG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Media Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MPEG files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPEG file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPEG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MPEG is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPEG file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the MPEG in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MPEG file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MPEG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MPEG file’s structure is intact

Did you receive the MPEG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MPEG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MPEG Movie file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Media Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPEG files. Close all running programs and try opening the MPEG file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MPEG Movie files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MPEG files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPEG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPEG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
upd icon

UPD

Program Update Information

File with UPD extension is a text file that contains information about specific software update. The file typically stores the name of file that co...