Icône de fichier OGG

Extension de fichier OGG

Ogg Vorbis Audio Format
  • Developer
    Xiph.Org
  • Category
  • Popularité
    3.5 (14 votes)

Qu'est-ce que le fichier OGG?

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données audio, vidéo ou texte compressées (par exemple: sous-titre) et des métadonnées. Ce fait est devenu obsolète en 2007. Depuis lors, la fondation Xiph.Org, créatrice du format de conteneur de données, a décidé de créer des extensions de fichier distinctes pour certains types de multimédia. Les autres extensions de la série OGG incluent: OGV, OGA, OGX, OGM, SPX ou le successeur du format Vorbis - OPUS.

Depuis 2007, l’extension OGG ne devrait être utilisée que dans le cas de fichiers audio.

Informations complémentaires sur Ogg Vorbis Audio

Fichier au format OGG est utilisé pour stocker des données audio sous une forme compressée. Il utilise la méthode de compression du son OGG Vorbis. Les fichiers OGG ont certaines caractéristiques communes avec les fichiers MP3, bien qu'ils puissent stocker une meilleure qualité sonore tout en conservant la même taille et qu'ils contiennent en outre des métadonnées sous forme d'informations sur les artistes et les pistes.

La méthode de compression utilisée dans les fichiers OGG permet une qualité allant de 16 à 128 kb / s.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OGG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OGG, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension OGG, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 09/22/2019

Comment ouvrir un fichier OGG?

Les problèmes d'accès à OGG peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OGG peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Winamp

Install software to open OGG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OGG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OGG présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Winamp ou un des programmes listés: MPlayer, Foobar2000, BS.Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Winamp installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Radionomy) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Winamp

Update software that support file extension OGGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OGG se produisent encore, même après l'installation de Winamp, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Winamp est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OGG ne sont pas compatibles avec Winamp. La version la plus récente de Winamp est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Winamp à fichiers OGG

Si la dernière version de Winamp est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OGG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OGG file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OGG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Winamp est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OGG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OGG file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OGG, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OGG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OGG

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OGG est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OGG file for viruses
1. Vérifiez que le OGG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OGG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OGG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OGG est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OGG est intacte

Si le fichier OGG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier OGG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Ogg Vorbis Audio Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Winamp

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OGG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OGG.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ogg Vorbis Audio Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OGG.

Conversion du fichier OGG

Conversions du fichier de l'extension OGG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier OGG
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OGG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OGG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

OGG File Extension

OGG file icon
Ogg Vorbis Audio Format
  • Developer
    Xiph.Org
  • Popularity
    3.2 (10 votes)

What is OGG file?

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: subtitle) and metadata. This fact went out of date in the year 2007. Since that time, the Xiph.Org foundation, creator of the data container format, decided to create separate file extensions for specific types of multimedia. Other extensions of the OGG series include: OGV, OGA, OGX, OGM, SPX or the successor of the Vorbis format – OPUS.

Since 2007, the OGG extension should be used only in case of audio files.

Additional information about Ogg Vorbis Audio

File in the OGG format is used to store audio data in a compressed form. It utilises the OGG Vorbis sound compression method. OGG files have some common features with the MP3 files, although they can store better quality sound while maintaining the same size, and moreover, they contain metadata in form of information about artists and tracks.

The compression method used in OGG files enables quality in the range of 16-128 kb/s

Programs which support OGG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OGG files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with OGG extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with OGG extension?

Problems with accessing OGG may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with OGG extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Winamp

Problems with opening and working with OGG files are most probably having to do with no proper software compatible with OGG files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Winamp or one to the listed programs: MPlayer, Foobar2000, BS.Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Winamp installed is by going to developer’s website (Radionomy) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Winamp

If the problems with opening OGG files still occur even after installing Winamp, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Winamp is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OGG files are not compatible with Winamp. The most recent version of Winamp is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Winamp to OGG files

If you have the latest version of Winamp installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OGG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the OGG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Winamp is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OGG files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OGG extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OGG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OGG for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OGG file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the OGG in question is not infected with a computer virus

If the OGG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OGG file as well as your computer for malware or viruses. If the OGG file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OGG file’s structure is intact

If the OGG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the OGG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Ogg Vorbis Audio Format file.

4. Check whether your system can handle Winamp

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OGG files. Close all running programs and try opening the OGG file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ogg Vorbis Audio Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OGG files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OGG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OGG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...