Icône de fichier OGM

Extension de fichier OGM

Ogg Media Format

Qu'est-ce que le fichier OGM?

Le suffixe OGM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Ogg Media Format. Les fichiers OGM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OGM sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 532 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel MPlayer pour gérer les fichiers OGM, bien que 13, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de The MPlayer Team developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MPlayer, mais également sur OGM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OGM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OGM, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe OGM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier OGM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OGM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OGM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez MPlayer

Install software to open OGM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OGM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OGM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MPlayer ou un des programmes listés: VLC media player, KMPlayer, Flash Video MX Pro. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MPlayer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour MPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension OGMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OGM bien que MPlayer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de MPlayer installée, il est possible que le format OGM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MPlayer.

Étape 3. Associez les fichiers Ogg Media Format à MPlayer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OGM à la dernière version de MPlayer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OGM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OGM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MPlayer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OGM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OGM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OGM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OGM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OGM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OGM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OGM file for viruses
1. Le OGM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OGM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OGM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier OGM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier OGM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Ogg Media Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OGM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Ogg Media Format. Il se peut que les fichiers OGM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OGM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OGM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

OGM file icon

OGM File Extension

Ogg Media Format

What is OGM file?

OGM filename suffix is mostly used for Ogg Media Format files. OGM files are supported by software applications available for devices running Android, Linux, Mac OS, Windows. Files with OGM extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 530 various file formats. Users are advised to use MPlayer software for managing OGM files, although 13 other programs can also handle this type of file. On the official website of The MPlayer Team developer not only will you find detailed information about theMPlayer software, but also about OGM and other supported file formats.

Programs which support OGM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OGM files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with OGM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with OGM extension?

Being unable to open files with OGM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OGM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install MPlayer

Install software to open OGM file The main and most frequent cause precluding users form opening OGM files is that no program that can handle OGM files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install MPlayer or one to the listed programs: VLC media player, KMPlayer, Flash Video MX Pro. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MPlayer website and download the installer.

Step 2. Update MPlayer to the latest version

Update software that support file extension OGMYou still cannot access OGM files although MPlayer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of MPlayer installed, it may not support OGM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MPlayer.

Step 3. Associate Ogg Media Format files with MPlayer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OGM files with latest version of MPlayer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OGM file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OGM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MPlayer is installed, check the Always use this app to open OGM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OGM file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OGM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with OGM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OGM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OGM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OGM file for viruses
1. The OGM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OGM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OGM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the OGM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the OGM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Ogg Media Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OGM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Ogg Media Format files. It may be the case that the OGM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OGM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OGM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...