Icône de fichier OGX

Extension de fichier OGX

Ogg Vorbis Multiplexed Media Format

Qu'est-ce que le fichier OGX?

Le suffixe OGX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Ogg Vorbis Multiplexed Media Format. Xiph.Org a défini le format standard Ogg Vorbis Multiplexed Media Format. Le format de fichier OGX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OGX sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 530 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OGX est Foobar2000, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Foobar2000 a été créé par Peter Pawlowski. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OGX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OGX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers OGX. Les fichiers avec le suffixe OGX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OGX

Comment ouvrir un fichier OGX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OGX sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OGX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Foobar2000

Install software to open OGX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OGX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OGX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Foobar2000 ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player, QuickTime Player, Windows Media Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Foobar2000 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Foobar2000 vers la dernière version.

Update software that support file extension OGXSi Foobar2000 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OGX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OGX ne sont pas compatibles avec Foobar2000. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Foobar2000.

Étape 3. Associez les fichiers Ogg Vorbis Multiplexed Media Format à Foobar2000

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OGX à la dernière version de Foobar2000 que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OGX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OGX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Foobar2000. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OGX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OGX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OGX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OGX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OGX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OGX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OGX file for viruses
1. Vérifiez que le OGX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OGX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier OGX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OGX est complet et sans erreur.

Si le fichier OGX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OGX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Foobar2000

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OGX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ogg Vorbis Multiplexed Media Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OGX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OGX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OGX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les...

OGX file icon

OGX File Extension

Ogg Vorbis Multiplexed Media Format
  • Developer
    Xiph.Org
  • Category
  • Popularity
    4 (5 votes)

What is OGX file?

OGX filename suffix is mostly used for Ogg Vorbis Multiplexed Media Format files. Xiph.Org defined the Ogg Vorbis Multiplexed Media Format format standard. OGX file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with OGX extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 530 various file formats. The most popular program for handling OGX files is Foobar2000, but users can choose among 4 different programs that support this file format. Software named Foobar2000 was created by Peter Pawlowski. In order to find more detailed information on the software and OGX files, check the developer’s official website.

Programs which support OGX file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support OGX files. Files with OGX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OGX file

How to open file with OGX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OGX files on given system. Fortunately, most common problems with OGX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Foobar2000

Install software to open OGX file The main and most frequent cause precluding users form opening OGX files is that no program that can handle OGX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Foobar2000 or one of the recommended programs (for example, VLC media player, QuickTime Player, Windows Media Player) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Foobar2000 website and download the installer.

Step 2. Update Foobar2000 to the latest version

Update software that support file extension OGXIf you already have Foobar2000 installed on your systems and OGX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OGX files are not compatible with Foobar2000. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Foobar2000.

Step 3. Associate Ogg Vorbis Multiplexed Media Format files with Foobar2000

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OGX files with latest version of Foobar2000 you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OGX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the OGX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Foobar2000 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OGX files box and clicking OK button.
Associate software with OGX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OGX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OGX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the OGX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OGX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OGX file for viruses
1. Verify that the OGX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the OGX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. OGX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with OGX extension is complete and error-free

If the OGX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OGX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Foobar2000

If the systems has insufficient resources to open OGX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ogg Vorbis Multiplexed Media Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OGX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OGX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OGX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...