Icône de fichier MPG

Extension de fichier MPG

MPEG Video Format

Qu'est-ce que le fichier MPG?

Les fichiers avec les extensions MPG stockent les données audio et vidéo ainsi que les métadonnées associées compressées à l'aide de la méthode de compression sans perte MPEG-1 ou MPEG-2. Les fichiers MPG sont un conteneur de flux multimédia encodé à l'aide de la norme MPEG pour le streaming. Les vidéos encodées MPEG sont prises en charge par presque tous les lecteurs et applications vidéo, donc l'ouverture de ces fichiers est généralement sans problème. Les formats de streaming utilisent de nombreuses sources de données entrelacées telles que l'audio, la vidéo et les métadonnées pour une transmission et une lecture plus faciles et plus rapides. Le processus permet également la lecture de fichiers incomplets.

Moving Picture Experts Group a conçu l'implémentation originale de l'encodage vidéo de la norme MPEG, MPEG-1, qui a été publiée en 1993, pour encoder les données vidéo-CD (VCD) et VHS brutes. La deuxième version a été publiée deux ans plus tard pour les émissions de DVD et de télévision, et a spécifié le protocole de transfert pour MPEG. MPEG-2 est la norme actuelle pour le codage du signal SDTV. Le développement d'une norme MPEG-3 distincte pour la TVHD a été abandonné car il s'est avéré inutile, et la technologie a été incorporée dans la norme MPEG-2. MPEG-4 et les itérations et subversions ultérieures ajoutent uniquement des méthodes de compression avancées et de haute qualité à la norme existante.

De nombreuses normes MPEG sont utilisées par MPG, telles que :

  • MPEG-A – format multimédia pour les applications logicielles,
  • MPEG-B – Technologies des systèmes MPEG,
  • MPEG-C – technologies vidéo MPEG,
  • MPEG-D – technologies audio MPEG,

et d'autres normes et interfaces.

Les fichiers MPG sont pris en charge par la plupart des lecteurs vidéo du marché. Cependant, il est possible qu'un fichier donné soit lu sans son ni image. La cause la plus probable est le manque de codecs appropriés installés sur le système. La solution consiste à installer le pack de codecs requis. Les fichiers MPG sont généralement générés par des programmes de montage vidéo et peuvent être partagés sur Internet. Les fichiers codés MPEG utilisent également d'autres extensions, notamment . MPEG, .MP1, .MP2, . MP3, .M1V, .M1A, . M2A, .MPA ou .MPV, dont beaucoup indiquent le type de données contenues dans le fichier ou le type d'encodage utilisé ; L'extension MPG est indescriptible à cet égard.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPG

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPG divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe MPG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 05/04/2022

Comment ouvrir un fichier MPG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPG sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MPG peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open MPG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPG n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Media Player ou un autre programme compatible, tel que Winamp, iTunes, QuickTime Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Media Player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Media Player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MPGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MPG bien que Windows Media Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Windows Media Player ne peut pas gérer les fichiers avec MPG peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers MPEG Video Format à Windows Media Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MPG à la dernière version de Windows Media Player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPG
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Media Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MPG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MPG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPG et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MPG

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPG approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MPG file for viruses
1. Vérifiez que le MPG en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MPG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MPG est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MPG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MPG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MPEG Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Media Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPG.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MPEG Video Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MPG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

MPG File Extension

MPG file icon
MPEG Video Format

What is MPG file?

The .MPG file extension which is also referred to as the MPEG format is an abbreviation for the Moving Picture Experts Group. Files that have the .MPG format normally comprises of the movies or video files that are that are distributed Online. 

The video files that are a part of the .MPG format are compressed. This compression is useful as it enables users to easily and quickly download the files without hindering the picture quality of the video file. The .MPG file format is supported by various VCR based videos that are then converted to downloadable movies.

Programs which support MPG file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPG files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with MPG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 03/08/2020

How to open file with MPG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPG files on given system. What is important, all common issues related to files with MPG extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Windows Media Player

The main and most frequent cause precluding users form opening MPG files is that no program that can handle MPG files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Media Player or different compatible program, such as Winamp, iTunes, QuickTime Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Windows Media Player installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Windows Media Player and update if needed

You still cannot access MPG files although Windows Media Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Windows Media Player cannot handle files with MPG may be that the software is outdated. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate MPEG Video Format files with Windows Media Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MPG files with latest version of Windows Media Player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MPG file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Media Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MPG files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MPG file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MPG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MPG for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPG file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the MPG in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MPG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MPG file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MPG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MPG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MPEG Video Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Media Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPG files. Close all running programs and try opening the MPG file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MPEG Video Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MPG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...