Icône de fichier SFK

Extension de fichier SFK

Sound Forge Audio Peak Format

Qu'est-ce que le fichier SFK?

SFK est un fichier temporaire généré par un logiciel développé par Sony, tel que SoundForge ACID ou Vegas. Le fichier SFK stocke des données graphiques qui représentent visuellement des données audio WAV. Les fichiers SFK contiennent également des métadonnées pour un fichier WAV donné.

But des fichiers SFK

Les fichiers SFK représentent uniquement les données de fichier WAV et ne contiennent aucune donnée audio réelle. Ces données sont stockées dans un fichier WAV associé. Les fichiers SFK ne peuvent pas être ouverts et modifiés manuellement.

Création et stockage de fichiers SFK

Le fichier SFK est généré automatiquement lorsque le fichier WAV est ouvert avec l’un des outils mentionnés précédemment. Le fichier SFK est enregistré et stocké dans le même dossier et sous le même nom de fichier que le fichier WAV associé. Le suffixe SFK est ajouté au nom du fichier. Si les fichiers SFK n'ont pas été automatiquement supprimés à la fermeture du programme, vous pouvez les supprimer manuellement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SFK

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SFK. Les fichiers avec l'extension SFK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SFK

Updated: 03/06/2022

Comment ouvrir un fichier SFK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SFK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SFK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SFK.

Étape 1. Téléchargez et installez ACID Pro

Install software to open SFK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SFK installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant ACID Pro ou un autre programme compatible, tel que Sony Vegas Pro, Sound Forge, Sony Vegas. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ACID Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web MAGIX AG et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ACID Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SFKSi ACID Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SFK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ACID Pro installée, il est possible que le format SFK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de ACID Pro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez ACID Pro à fichiers SFK

Si la dernière version de ACID Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SFK sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SFK file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SFK et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ACID Pro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SFK , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SFK file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SFK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ACID Pro et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SFK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SFK

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SFK est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SFK file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SFK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SFK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SFK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SFK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SFK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ACID Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SFK. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SFK.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Sound Forge Audio Peak Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SFK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SFK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SFK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ab icon

AB

Google Android Debug Bridge Backup Format

Les fichiers AB sont associés à Android Debug Bridge (ADB), un outil de débogage disponible pour Android 4.0 et versions ultérieures. Quel type...

Last updated

SFK file icon

SFK File Extension

Sound Forge Audio Peak Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3.8 (13 votes)

What is SFK file?

SFK is a temporary file generated by software developed by Sony, such as SoundForge ACID or Vegas. SFK file stores graphical data that visually represent WAV audio data. SFK files also contains metadata for given WAV file.

Purpose of SFK files

SFK files only represent WAV file data and don’t contain any actual audio data – such data is stored in related WAV file. SFK files cannot be opened and edited manually.

Creting and storing SFK files

SFK file is generated automatically when WAV file is opened with any of the tools mentioned earlier. SFK file is saved and stored in the same folder and under the same filename as the related WAV file. SFK suffix is added to the filename. If SFK files have not been automatically removed upon closing the program, they can be removed manually.

Programs which support SFK file extension

Below is a table that list programs that support SFK files. Files with SFK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SFK file

Updated: 03/06/2022

How to open file with SFK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SFK files on given system. What is important, all common issues related to files with SFK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SFK files.

Step 1. Download and install ACID Pro

Install software to open SFK file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SFK files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing ACID Pro or different compatible program, such as Sony Vegas Pro, Sound Forge, Sony Vegas. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ACID Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit MAGIX AG website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ACID Pro and update if needed

Update software that support file extension SFKIf you already have ACID Pro installed on your systems and SFK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ACID Pro installed, it may not support SFK format. The most recent version of ACID Pro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign ACID Pro to SFK files

If you have the latest version of ACID Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SFK on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SFK file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the SFK file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ACID Pro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SFK files box and clicking OK button.
Associate software with SFK file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SFK file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ACID Pro and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SFK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the SFK for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SFK file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SFK file for viruses
1. Check the SFK file for viruses or malware

Should it happed that the SFK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SFK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SFK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SFK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ACID Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SFK files. Close all running programs and try opening the SFK file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Sound Forge Audio Peak Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SFK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SFK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SFK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated