Extension de fichier AAC

Icône de fichier AAC
Advanced Audio Coding Format
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3.6 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier AAC?

Un fichier .AAC est un fichier de codage audio avancé qui implémente un encodage et une compression avancés pour stocker le fichier de données audio numériques. Le format de fichier AAC est le format de fichier par défaut utilisé par certains lecteurs multimédias, tels que les applications Apple iTunes, Winamp et le lecteur Windows Media. Le format de fichier AAC est similaire au format de fichier MP3 avec une optimisation améliorée des performances et une meilleure clarté sonore. De plus, le format de fichier AAC est plus efficace dans la gestion des signaux audio avec une fréquence de 16 kHz ou supérieure.

Conversion du fichier AAC

Après avoir installé une des applications de la liste des logiciels que vous avez trouvée ici, vous aurez à ouvrir ou à éditer un fichier avec l'extension AAC sans problèmes. Quand même, si vous avez toujours des troubles avec cela, vous pouvez convertir le fichier AAC à un autre format.

Conversions du fichier de l'extension AAC à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AAC

Nous espérons que nous vous avons aidé à resoudre cotre problème avec le fichier AAC. Si vous ne savez pas ou télécharger l'application de notre liste, cliquez le lien (qui est le nom du logiciel) - vous y trouverez plus de renseignements concernant le lieu d’où télécharger la version d'installation sûre et certaine de l'application demandée.

Qu'est-ce que c'est encore qui peut causer les problèmes?

Il y aurait peut-être plus de causes de l'impossibilité de l'ouverture du fichier AAC (excepté le manque d'une application convenable).
Tout d'abord - le fichier AAC peut être lié (associé) d'une manière incorrecte à une application installée pour son service. Dans ce cas-là vous devez modifier cette liaison d'une manière individuelle. Dans ce but, cliquez le bouton de la souris sur le fichier AAC, que vous voulez éditer, cliquez l'option "Ouvrez à l'aide de" et ensuite choisissez un logiciel installé par vous de la liste. Après cette action, les problèmes de l'ouverture du fichier AAC devraient disparaître.
Ensuite - le fichier que vous voulez ouvrir peut être tout simplement endommagé. Ainsi il vaut mieux rechercher la nouvelle version de celui-ci ou télécharger-le encore une fois de la même source qu'auparavant (peut-être pour une raison, lors de la dernière session le téléchargement n'est pas encore fini et le fichier ne peut pas être ouvert).

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AAC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AAC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ex_ icon

EX_

Compressed Executable Format

EX_ est un fichier exécutable EXE compressé . Le fichier EX_ stocke le fichier exécutable EXE réel pour un programme ou une application donnés...

AAC File Extension

AAC file icon
Advanced Audio Coding Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.6 (9 votes)

What is AAC file?

An .AAC file is an advanced audio coding file that implements advanced encoding and compression for storing the digital audio data file. The AAC file format is the default file format used by some of the media players, such as Apple iTunes, Winamp, and the Windows Media Player applications. The AAC file format is similar to the MP3 file format with improved performance optimization and better sound clarity. Further, the AAC file format is more effective in handling audio signals with frequency of 16kHz and higher.

Tags: AAC extension, how to open AAC file, how to convert AAC file, open AAC file

Conversion of a AAC file

When you install one of the applications from the list of programs that you found here, you should be able to open or edit the file with the AAC extension without any issue. However, if you still have problems with this, you may use the option of AAC file conversion to a different format.

File Conversions from AAC extension to a different format
File conversions from other format to AAC file

We hope we helped you solve the problem with the AAC file. If you do not know where you can download the application from our list, click on the link (which is the name of the program) - you will find more information there on the location where to download the secure setup version of the required application.

What else may cause problems?

There can be more reasons which determine that you are not able to open the AAC file (apart from the lack of the proper application installed).

First - the AAC file may be incorrectly associated with the application installed to support it. In this case, you need to change this association by yourself. To do this, right-click on the AAC file that you want to edit, click "Open with" and then select the program from the list that you have installed. After this operation, the problems with opening the AAC file should be solved.

Second - the file you want to open can simply be damaged. Then, the best solution is to find a new version of given file, or download it again from the same source as before (maybe for some reason in the previous session the download of the AAC file has not been completed and it cannot be opened properly).

Do you want to help?

If you have additional information about the AAC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AAC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...