Extension de fichier JPEG

Icône de fichier JPEG
JPEG Image
  • Developer
    Joint Photographic Experts Group
  • Popularité
    3.5 (10 votes)

Qu'est-ce que le fichier JPEG?

L’extension de fichier JPEG est généralement associée aux fichiers d’image et est l’un des formats graphiques les plus populaires actuellement utilisés. Il utilise un algorithme de compression avec perte conçu par Joint Photographic Experts Group. Les fichiers JPEG sont généralement utilisés pour stocker des données d’images numériques et des graphiques informatiques. Le fichier JPEG contient des métadonnées avec des informations supplémentaires telles que l’espace colorimétrique, le profil colorimétrique et les dimensions de l’image.

JPEG et JPG

L' extension de fichier JPG, un format interchangeable avec JPEG, est le format le plus populaire des deux.

Méthode de compression JPEG

JPEG utilise un algorithme de compression avec perte, c'est-à-dire que certaines informations d'image sont perdues et ne peuvent pas être récupérées. Bien qu'une telle méthode de compression réduise considérablement la taille de l'image, elle se fait au détriment d'une qualité d'image inférieure. Néanmoins, le format JPEG offre une qualité d’image acceptable malgré une réduction drastique de la taille du fichier. De plus, l'utilisateur peut choisir le niveau de compression lors de la conversion de l'image en JPEG pour obtenir la qualité souhaitée.

Spécification de format JPEG

Le fichier JPEG stocke jusqu’à 24 bits de données par pixel, ce qui signifie qu’il prend en charge les palettes de couleurs. Le format JPEG est divisé en 2 sous-formats - JPEG / Exif et JPEG / JFIF . Le premier est utilisé en photographie, tandis que le second est le standard Internet. Les normes Exif et JFIF définissent le format d'image compressé JPEG.

Conversion du fichier JPEG

Après avoir installé une des applications de la liste des logiciels que vous avez trouvée ici, vous aurez à ouvrir ou à éditer un fichier avec l'extension JPEG sans problèmes. Quand même, si vous avez toujours des troubles avec cela, vous pouvez convertir le fichier JPEG à un autre format.

Conversions du fichier de l'extension JPEG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier JPEG

Nous espérons que nous vous avons aidé à resoudre cotre problème avec le fichier JPEG. Si vous ne savez pas ou télécharger l'application de notre liste, cliquez le lien (qui est le nom du logiciel) - vous y trouverez plus de renseignements concernant le lieu d’où télécharger la version d'installation sûre et certaine de l'application demandée.

Qu'est-ce que c'est encore qui peut causer les problèmes?

Il y aurait peut-être plus de causes de l'impossibilité de l'ouverture du fichier JPEG (excepté le manque d'une application convenable).
Tout d'abord - le fichier JPEG peut être lié (associé) d'une manière incorrecte à une application installée pour son service. Dans ce cas-là vous devez modifier cette liaison d'une manière individuelle. Dans ce but, cliquez le bouton de la souris sur le fichier JPEG, que vous voulez éditer, cliquez l'option "Ouvrez à l'aide de" et ensuite choisissez un logiciel installé par vous de la liste. Après cette action, les problèmes de l'ouverture du fichier JPEG devraient disparaître.
Ensuite - le fichier que vous voulez ouvrir peut être tout simplement endommagé. Ainsi il vaut mieux rechercher la nouvelle version de celui-ci ou télécharger-le encore une fois de la même source qu'auparavant (peut-être pour une raison, lors de la dernière session le téléchargement n'est pas encore fini et le fichier ne peut pas être ouvert).

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JPEG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JPEG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

JPEG File Extension

JPEG file icon
JPEG Image
  • Developer
    Joint Photographic Experts Group
  • Popularity
    3.3 (9 votes)

What is JPEG file?

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compression algoritm designed by Joint Photographic Experts Group. JPEG files are usually used to hold digital image data and computer graphics. JPEG file contains metadata with additional information such as color space, color profile, and image dimension.

JPEG and JPG

JPG file extension, a format that is interchangeable with JPEG, is the more popular format of the two.

JPEG compression method

JPEG uses lossy compression algorithm, i.e. some image information is lost and cannot be recovered. Although such compression method significantly reduces image size, it comes at the cost of lower image quality. Still, JPEG offers acceptable image quality despite drastic reduction of file size. Furthermore, user can choose compression level while converting image into JPEG to achieve desired quality.

JPEG format specification

JPEG file stores up to 24 bit s of data per pixel, which means it supports full color pallete. JPEG format is further divided into 2 sub-formats – JPEG/Exif and JPEG/JFIF. The former is used in photography, while the latter is the internet standard. Exif and JFIF standards define the popular JPEG-compressed image format.

Conversion of a JPEG file

When you install one of the applications from the list of programs that you found here, you should be able to open or edit the file with the JPEG extension without any issue. However, if you still have problems with this, you may use the option of JPEG file conversion to a different format.

File Conversions from JPEG extension to a different format
File conversions from other format to JPEG file

We hope we helped you solve the problem with the JPEG file. If you do not know where you can download the application from our list, click on the link (which is the name of the program) - you will find more information there on the location where to download the secure setup version of the required application.

What else may cause problems?

There can be more reasons which determine that you are not able to open the JPEG file (apart from the lack of the proper application installed).

First - the JPEG file may be incorrectly associated with the application installed to support it. In this case, you need to change this association by yourself. To do this, right-click on the JPEG file that you want to edit, click "Open with" and then select the program from the list that you have installed. After this operation, the problems with opening the JPEG file should be solved.

Second - the file you want to open can simply be damaged. Then, the best solution is to find a new version of given file, or download it again from the same source as before (maybe for some reason in the previous session the download of the JPEG file has not been completed and it cannot be opened properly).

Do you want to help?

If you have additional information about the JPEG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JPEG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xmind icon

XMIND

XMind Workbook Format

Files with the XMIND extension are generated exclusively by the Xmind Workbook – an application for brainstorming and thought mapping, for i...