Icône de fichier ZIP

Extension de fichier ZIP

Zipped Format

Qu'est-ce que le fichier ZIP?

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d'archives à l'aide de la méthode de compression ZIP n'entraîne aucune perte et permet de réduire la taille des fichiers et des dossiers choisis.

Le format ZIP permet la compression en utilisant une méthode de compression. Selon la version du fichier, nous pouvons lister (entre autres) de tels algorithmes:

  • Dégonfler (le plus commun),
  • BZIP2,
  • LZMA,
  • DCL,
  • Imploser,
  • WavPack.

Avantages de la compression ZIP

Tous les fichiers compressés avec la méthode ZIP sont stockés séparément, ce qui permet d'extraire des packages séparés sans qu'il soit nécessaire de décompresser l'ensemble. Les fichiers d’une archive ne sont pas seulement stockés séparément, ils sont également compressés, ce qui permet de réduire considérablement la taille finale d’un fichier.

De nombreuses personnes et programmes ont recours à l'archivage et à la compression ZIP pour fusionner une structure étendue en un seul fichier, ce qui facilite l'envoi et le transfert de fichiers.

Différences entre ZIP, RAR, 7Z et ACE

Le format ZIP a été développé en 1989, avant d’autres formats d’archives actuellement populaires. Il utilise généralement un algorithme de compression léger et rapide - Deflate. Dans les versions plus récentes ( RAR, 7Z ou ACE ), une série d'améliorations, telles qu'un meilleur facteur de compression et un cryptage de haut niveau, ont été introduites. D'autre part, cela s'est traduit par des besoins en mémoire plus importants et un traitement plus lent, par rapport à ZIP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZIP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers ZIP. Les fichiers ZIP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 11/03/2019

Comment ouvrir un fichier ZIP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ZIP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZIP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ZIP.

Étape 1. Installez le logiciel WinZip

Install software to open ZIP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ZIP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ZIP n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer WinZip ou un des programmes listés: PeaZip, WinRAR, PowerArchiver. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ZIP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WinZip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinZip

Update software that support file extension ZIPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ZIP se produisent encore, même après l'installation de WinZip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WinZip est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WinZip ne peut pas gérer les fichiers avec ZIP peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de WinZip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WinZip à fichiers ZIP

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ZIP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ZIP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZIP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WinZip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ZIP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ZIP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZIP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZIP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ZIP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ZIP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ZIP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ZIP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le ZIP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier ZIP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier ZIP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ZIP est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier ZIP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ZIP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Zipped Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinZip

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ZIP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Zipped Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ZIP.

Conversion du fichier ZIP

Conversions du fichier de l'extension ZIP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ZIP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZIP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZIP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

Le format de fichier ETL est utilisé pour stocker les journaux des événements créés par le système Windows. Il stocke les données au format ...

Last updated

ZIP File Extension

ZIP file icon
Zipped Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.9 (14 votes)

What is ZIP file?

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compression method is lossless, and it enables to reduce size of chosen files and folders.

ZIP format enables compression utilising a compression method. Depending on version of the file, we may list (among other) such algorithms:

  • Deflate (most common),
  • BZIP2,
  • LZMA,
  • DCL,
  • Implode,
  • WavPack.

Advantages of ZIP compression

All files compressed with ZIP method are stored separately, due to which, it is possible to extract separate packages, with no need for decompressing the whole set. Files within an archive are not only stored separately, but also compressed individually, which enables to substantially reduce the final size of a given file.

ZIP archiving and compression is used by many people and programs for purpose of merging extensive structure into a single file, which facilitates sending and transferring of files.

Differences between ZIP, RAR, 7Z and ACE

ZIP format was developed in the year 1989, before other currently popular archive formats. It usually utilises a light and fast compression algorithm – Deflate. In the newer versions (RAR, 7Z or ACE), a series of improvements, such as better compression factor and high level encryption, were introduced. On the other hand, it has been reflected in higher memory requirements and slower processing, in comparison with ZIP.

Programs which support ZIP file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support ZIP files. ZIP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with ZIP extension?

Being unable to open files with ZIP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ZIP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ZIP files.

Step 1. Install WinZip software

The main and most frequent cause precluding users form opening ZIP files is that no program that can handle ZIP files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install WinZip or one to the listed programs: PeaZip, WinRAR, PowerArchiver. Above you will find a complete listing of programs that support ZIP files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WinZip website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinZip

If the problems with opening ZIP files still occur even after installing WinZip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WinZip is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WinZip cannot handle files with ZIP may be that the software is outdated. The most recent version of WinZip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WinZip to ZIP files

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ZIP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ZIP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WinZip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ZIP files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ZIP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WinZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ZIP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ZIP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ZIP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ZIP file for viruses or malware

Should it happed that the ZIP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the ZIP file as well as your computer for malware or viruses. If the ZIP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ZIP extension is complete and error-free

If you obtained the problematic ZIP file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ZIP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Zipped Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinZip

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ZIP extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Zipped Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ZIP files.

Conversion of a ZIP file

File Conversions from ZIP extension to a different format
File conversions from other format to ZIP file
Do you want to help?

If you have additional information about the ZIP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZIP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...