Icône de fichier RAR

Extension de fichier RAR

WinRAR Compressed Archive

Qu'est-ce que le fichier RAR?

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été développé dans sa version initiale en 1993 par un programmeur russe - Eugene Roshal - et est actuellement développé avec le logiciel WinRAR.

Il fournit une compression de haut niveau et prend en charge de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que:

  • Récupérer des données après une erreur, en utilisant les fichiers de sauvegarde REV,
  • Division de grandes archives en plusieurs plus petites - en utilisant une extension complexe,
  • Cryptage AES d'une archive,
  • Les sommes de contrôle CRC32 et les fichiers de hachage BLAKE2 256 bits.

Restrictions concernant les archives RAR

Les archives RAR sont créées uniquement avec le logiciel d'interface graphique WinRAR pour le système Microsoft Windows et dans un programme de console RAR sur d'autres plates-formes. Il existe également des applications avec l'accord du propriétaire des droits sur le format propriétaire. Il en va différemment dans le cas de la décompression des fichiers: le code source est utilisable, mais avec une restriction concernant la rétro-ingénierie de son code source. Toutes les versions du format RAR ne sont pas compatibles avec les versions antérieures. Par conséquent, le programme ne pourra parfois pas décompresser certains fichiers avec cette extension.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RAR

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers RAR. Les fichiers avec le suffixe RAR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 07/08/2019

Comment ouvrir un fichier RAR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RAR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RAR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le WinRAR

Install software to open RAR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RAR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RAR n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant WinRAR ou un autre programme compatible, tel que WinZip, 7-Zip, StuffIt Deluxe. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RAR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinRAR de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web win.rar GmbH et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinRAR

Update software that support file extension RARVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RAR bien que WinRAR soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WinRAR ne peut pas gérer les fichiers avec RAR peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de WinRAR est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers WinRAR Compressed Archive à WinRAR

Après avoir installé WinRAR (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RAR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RAR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RAR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinRAR est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RAR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RAR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RAR et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RAR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RAR est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RAR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RAR file for viruses
1. Le RAR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RAR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier RAR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier RAR est intacte

Si le fichier RAR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier RAR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinRAR

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RAR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WinRAR Compressed Archive. Il se peut que les fichiers RAR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier RAR

Conversions du fichier de l'extension RAR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RAR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RAR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RAR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

RAR File Extension

RAR file icon
WinRAR Compressed Archive

What is RAR file?

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in the year 1993, by a Russian programmer – Eugene Roshal, and currently it is being developed along with the WinRAR software.

It provides a high level compression and supports many additional functionalities, such as:

  • Retrieving data after an error, using the REV backup files,
  • Dividing large archives into several smaller ones – using a complex extension,
  • AES encryption of an archive,
  • CRC32 checksums and 256-bit BLAKE2 hash files.

Restrictions regarding RAR archives

RAR archives are created only with the graphic interface WinRAR software for Microsoft Windows system, and in a RAR console program in other platforms. There are also applications which have an agreement of the owner of the rights toward the proprietary format. It is different in case of unpacking the files – the source code is available for use, but with a restriction regarding back-engineering its source code. Not all versions of RAR format are backward compatible, therefore, sometimes the program will not be able to unpack some of the files with this extension.

Programs which support RAR file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support RAR files. Files with RAR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 07/08/2019

How to open file with RAR extension?

Being unable to open files with RAR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with RAR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the WinRAR

The main and most frequent cause precluding users form opening RAR files is that no program that can handle RAR files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing WinRAR or different compatible program, such as WinZip, 7-Zip, StuffIt Deluxe. Above you will find a complete listing of programs that support RAR files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WinRAR installer in the most secured manner, we suggest you visit win.rar GmbH website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinRAR

You still cannot access RAR files although WinRAR is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WinRAR cannot handle files with RAR may be that the software is outdated. The most recent version of WinRAR is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate WinRAR Compressed Archive files with WinRAR

After installing WinRAR (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RAR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the RAR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinRAR is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RAR files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the RAR file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with RAR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the RAR file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RAR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The RAR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the RAR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the RAR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the RAR file’s structure is intact

If the RAR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the RAR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinRAR

If the systems has insufficient resources to open RAR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WinRAR Compressed Archive file. It may be the case that the RAR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a RAR file

File Conversions from RAR extension to a different format
File conversions from other format to RAR file
Do you want to help?

If you have additional information about the RAR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RAR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Files with PLT extension are used by AutoCAD. PLT is a vector-based plotter file that can store geometrical shapes, images, mathematical calculati...