Icône de fichier 7Z

Extension de fichier 7Z

7-Zip Compressed Format

Qu'est-ce que le fichier 7Z?

Les fichiers avec l'extension .7Z contiennent des données archivées , qui peuvent être compressées et cryptées. Il permet d’utiliser des algorithmes de pré-traitement - BCJ, BCJ2 et Delta Encoding. Une archive peut être divisée et, dans ce cas, les extensions d'éléments spécifiques d'un paquet sont complexes: nom.7z.001 , nom.7z.002 , etc. Ce format fournit un niveau de compression élevé et il est ouvert, donc - divers Des algorithmes peuvent être utilisés pour la compression des données.

Algorithme de compression de format 7Z:

  • LZMA - base sur l'algorithme LZ77, mais fournissant de meilleurs paramètres,
  • LZMA2 - LZMA amélioré,
  • PPMD - algorithme basé sur PPMdH, introduisant quelques modifications mineures,
  • BZip2 - algorithme classique de BWT,
  • Deflate - classic, basé sur l'algorithme LZ77.

7Z est natif pour le programme 7-Zip , il utilise l'algorithme de compression LZ77 par défaut. Il prend en charge le cryptage AES-256, en utilisant des fonctions dérivées basées sur l'algorithme SHA-256 afin de créer une clé en fonction du mot de passe fourni par l'utilisateur. Le format a été développé en 1999 par Igor Pavlov.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 7Z

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers 7Z. Les fichiers 7Z peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 07/01/2022

Comment ouvrir un fichier 7Z?

Les problèmes d'accès à 7Z peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers 7Z peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

Install software to open 7Z file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers 7Z sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers 7Z présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer 7-Zip ou un des programmes listés: WinZip, B1 Free Archiver, StuffIt Deluxe. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 7Z, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de 7-Zip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Igor Pavlov et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 7-Zip

Update software that support file extension 7ZSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 7Z se produisent encore, même après l'installation de 7-Zip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 7-Zip est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle 7-Zip ne peut pas gérer les fichiers avec 7Z peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de 7-Zip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez 7-Zip à fichiers 7Z

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers 7Z à la dernière version de 7-Zip que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 7Z file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 7Z et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où 7-Zip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 7Z, puis en cliquant sur OK .
Associate software with 7Z file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 7Z, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 7Z. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le 7Z n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 7Z en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 7Z file for viruses
1. Recherchez dans le fichier 7Z la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier 7Z empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier 7Z est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier 7Z problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier 7Z n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier 7-Zip Compressed Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 7-Zip

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 7Z. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 7Z.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier 7-Zip Compressed Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 7Z affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier 7Z

Conversions du fichier de l'extension 7Z à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier 7Z
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 7Z nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 7Z.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

7Z File Extension

7Z file icon
7-Zip Compressed Format
  • Developer
    7-Zip
  • Popularity
    4.3 (15 votes)

What is 7Z file?

Files with the .7Z extension contain archived data, which can be compressed and encrypted. It enables to use pre-processing algorithms - BCJ, BCJ2 and Delta Encoding. An archive can be divided, and in such situation extensions of specific elements of a package are complex: name.7z.001, name.7z.002, etc.. This format provides high level of compression and it is open, therefore – various algorithms can be used for data compressing.

The most popular algorithms used for compression in 7Z format:


  • LZMA – base on LZ77 algorithm, but providing better parameters,
  • LZMA2 - upgraded LZMA,
  • PPMD – algorithm based on PPMdH, introducing some small changes,
  • BZip2 - classic BWT algorithm,
  • Deflate – classic, based on LZ77 algorithm.

7Z is native for the 7-Zip program, it uses the LZ77 compression algorithm as default. It supports AES-256 encryption, using derivative functions based on the SHA-256 algorithm in order to create a key based on the password provided by the user. Format was developed in 1999 by Igor Pavlov.

Programs which support 7Z file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support 7Z files. 7Z files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with 7Z extension?

Problems with accessing 7Z may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with 7Z files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install 7-Zip

Problems with opening and working with 7Z files are most probably having to do with no proper software compatible with 7Z files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install 7-Zip or one to the listed programs: WinZip, B1 Free Archiver, StuffIt Deluxe. Above you will find a complete listing of programs that support 7Z files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download 7-Zip installer in the most secured manner, we suggest you visit Igor Pavlov website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of 7-Zip

If the problems with opening 7Z files still occur even after installing 7-Zip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 7-Zip is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that 7-Zip cannot handle files with 7Z may be that the software is outdated. The latest version of 7-Zip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign 7-Zip to 7Z files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate 7Z files with latest version of 7-Zip you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the 7Z file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where 7-Zip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 7Z files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 7Z extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 7Z extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the 7Z is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 7Z file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the 7Z file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the 7Z file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the 7Z file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic 7Z file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the 7Z file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the 7-Zip Compressed Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 7-Zip

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 7Z files. Close all running programs and try opening the 7Z file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with 7-Zip Compressed Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 7Z files affecting older versions of given software.

Conversion of a 7Z file

File Conversions from 7Z extension to a different format
File conversions from other format to 7Z file
Do you want to help?

If you have additional information about the 7Z file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 7Z file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...