Icône de fichier TAR

Extension de fichier TAR

Consolidated Unix Format Archive

Qu'est-ce que le fichier TAR?

TAR est une extension de fichier associée au format standard d'archivage de données Unix. Les fichiers TAR sont pris en charge sur la plupart des systèmes d'exploitation modernes. TAR n'utilise aucune compression, ce qui se traduit par des temps d'emballage et de déballage nettement plus rapides. TAR est un conteneur rudimentaire qui stocke plusieurs fichiers dans une seule archive. La plupart des analyseurs de courrier électronique n'ont aucun problème à analyser les archives TAR.

TAR et compression

Les fichiers TAR sont généralement compressés à l'aide d'outils d'archivage supplémentaires. L'outil de ce type le plus populaire est GNU ZIP. Les fichiers TAR compressés avec GNU ZIP utilisent l'extension TAR.GZ ( nom_fichier.TAR.GZ ). Les fichiers TGZ sont très similaires à TAR.GZ. La plupart des outils d'archivage extraient automatiquement les fichiers TAR lorsqu'ils sont compressés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers TAR, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers TAR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 06/14/2022

Comment ouvrir un fichier TAR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TAR peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Consolidated Unix Format Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TAR.

Étape 1. Obtenez le WinZip

Install software to open TAR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TAR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TAR n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant WinZip ou un autre programme compatible, tel que ALZip, WinAce, PeaZip. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TAR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinZip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web WinZip Computing, S.L. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WinZip et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TARVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TAR bien que WinZip soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WinZip installée, il est possible que le format TAR ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WinZip.

Étape 3. Associez les fichiers Consolidated Unix Format Archive à WinZip

Si la dernière version de WinZip est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TAR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TAR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TAR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinZip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TAR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with TAR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TAR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TAR est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TAR est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TAR file for viruses
1. Le TAR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TAR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TAR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier TAR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TAR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WinZip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TAR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Consolidated Unix Format Archive. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TAR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier TAR

Conversions du fichier de l'extension TAR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier TAR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

TAR file icon

TAR File Extension

Consolidated Unix Format Archive
  • Developer
    Jean-loup Gailly
  • Category
  • Popularity
    2.9 (12 votes)

What is TAR file?

TAR is a file extension associated with standard Unix data archive format. TAR files are supported on most modern operating systems. TAR doesn’t use any compression, which results in significantly faster packing and unpacking times. TAR is a rudimentary container that stores multiple file in a single archive. Most e-mail scanners have no trouble with scanning TAR archives.

TAR and compression

TAR are commonly compressed using additional archiving tools. The most popular such tool is GNU ZIP. TAR files compressed with GNU ZIP use TAR.GZ extension (file_name.TAR.GZ). TGZ files are very similar to TAR.GZ. Most archiving tools automatically extract TAR when they are compressed.

Programs which support TAR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with TAR files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. TAR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 06/14/2022

How to open file with TAR extension?

Being unable to open files with TAR extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Consolidated Unix Format Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TAR files.

Step 1. Get the WinZip

Install software to open TAR file The main and most frequent cause precluding users form opening TAR files is that no program that can handle TAR files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing WinZip or different compatible program, such as ALZip, WinAce, PeaZip. Above you will find a complete listing of programs that support TAR files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WinZip installer in the most secured manner, we suggest you visit WinZip Computing, S.L. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WinZip and update if needed

Update software that support file extension TARYou still cannot access TAR files although WinZip is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WinZip installed, it may not support TAR format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WinZip.

Step 3. Associate Consolidated Unix Format Archive files with WinZip

If you have the latest version of WinZip installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TAR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TAR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TAR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinZip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open TAR files and clicking OK.
Associate software with TAR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TAR file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WinZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TAR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the TAR file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TAR file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TAR file for viruses
1. The TAR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TAR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TAR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic TAR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TAR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle WinZip

If the systems has insufficient resources to open TAR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Consolidated Unix Format Archive files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TAR files affecting older versions of given software.

Conversion of a TAR file

File Conversions from TAR extension to a different format
File conversions from other format to TAR file
Do you want to help?

If you have additional information about the TAR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated