Icône de fichier VCS

Extension de fichier VCS

VCalendar Event Format

Qu'est-ce que le fichier VCS?

VCS est une extension de fichier associée au format vCalendar, qui est similaire à la norme vCard. Les fichiers VCS stockent les entrées de calendrier. Les fichiers VCS peuvent être utilisés pour partager des données entre les utilisateurs. Les fichiers VCS stockent des informations telles que : le nom de l'événement, le début/la fin de l'événement et une courte description.

Prise en charge universelle

L'utilisation principale de VCS est l'importation et l'exportation d'événements, d'horaires ou de données de rendez-vous. Les fichiers VCS utilisent une norme d'échange de données largement prise en charge sur les appareils mobiles, les suites bureautiques ou divers outils d'organisation. Les fichiers VCS sont souvent fournis par les organisateurs d'événements afin de partager des informations sur les événements avec d'autres utilisateurs ou membres du groupe.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VCS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers VCS divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers VCS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 06/30/2022

Comment ouvrir un fichier VCS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VCS peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VCS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Outlook

Install software to open VCS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VCS installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Outlook ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Works, Netscape Navigator), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Outlook installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook vers la dernière version.

Update software that support file extension VCSSi Microsoft Outlook est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VCS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Outlook installée, il est possible que le format VCS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Outlook.

Étape 3. Associez les fichiers VCalendar Event Format à Microsoft Outlook

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VCS à la dernière version de Microsoft Outlook que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VCS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VCS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VCS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VCS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Outlook et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VCS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VCS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VCS en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VCS file for viruses
1. Vérifiez que le VCS en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VCS empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier VCS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier VCS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VCS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier VCalendar Event Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VCS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VCS.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier VCalendar Event Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VCS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VCS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VCS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

VCS file icon

VCS File Extension

VCalendar Event Format

What is VCS file?

VCS is a file extension associated with vCalendar format, which is similar to vCard standard. VCS files store calendar entries. VCS files can be used to share data between users. VCS files store such informations as: name of the event, event start/end, and a short description.

Universal support

VCS main usage is importing and exporting events, schedules, or appointment data. VCS files use a data exchange standard widely-supported on mobile devices, office suites, or various organizer tools. VCS files are often supplied by event organizers as a means of sharing event information with other users or group members.

Programs which support VCS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open VCS files divided into 4 categories according to system platform supported. VCS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 06/30/2022

How to open file with VCS extension?

Being unable to open files with VCS extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with VCS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Outlook

Install software to open VCS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VCS files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Outlook or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Works, Netscape Navigator) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Outlook installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Outlook to the latest version

Update software that support file extension VCSIf you already have Microsoft Outlook installed on your systems and VCS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Outlook installed, it may not support VCS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Outlook.

Step 3. Associate VCalendar Event Format files with Microsoft Outlook

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VCS files with latest version of Microsoft Outlook you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VCS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the VCS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VCS files and clicking OK.
Associate software with VCS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the VCS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Outlook and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VCS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the VCS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VCS file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check VCS file for viruses
1. Verify that the VCS in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the VCS file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the VCS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the VCS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with VCS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the VCalendar Event Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VCS files. Close all running programs and try opening the VCS file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with VCalendar Event Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VCS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VCS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VCS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated