Icône de fichier ANM

Extension de fichier ANM

3D Animation Format

Qu'est-ce que le fichier ANM?

Les fichiers ANM sont utilisés pour créer des objets 3D pour les jeux informatiques.

Quel type de données les fichiers ANM stockent-ils ?

Les fichiers avec l'extension ANM contiennent diverses instructions relatives à la traduction et à la transformation d'objets 3D , par exemple des rotations autour des axes X, Y ou Z. Les fichiers ANM ne contiennent aucune donnée de modèle 3D, uniquement leurs instructions d'animation. Les fichiers ANM stockent également des références aux modèles 3D auxquels ils sont appliqués. Les fichiers ANM sont généralement utilisés dans CryENGINE, un moteur de jeu développé par Crytek.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ANM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers ANM. Les fichiers ANM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ANM

Updated: 02/25/2023

Comment ouvrir un fichier ANM?

Les problèmes d'accès à ANM peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 3D Animation Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Animation Viewer

Install software to open ANM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ANM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Animation Viewer ou un autre programme compatible, tel que Targetware, Duke Nukem 3D. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Animation Viewer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Animation Viewer vers la dernière version.

Update software that support file extension ANMSi Animation Viewer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ANM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Animation Viewer installée, il est possible que le format ANM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Animation Viewer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ANM en Animation Viewer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ANM à la dernière version de Animation Viewer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ANM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ANM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Animation Viewer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ANM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ANM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ANM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ANM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ANM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ANM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ANM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ANM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ANM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ANM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ANM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ANM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ANM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier 3D Animation Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Animation Viewer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ANM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers 3D Animation Format. Il se peut que les fichiers ANM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ANM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ANM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

Le fichier avec l'extension de nom de fichier .IAF stocke les informations de compte d'utilisateur Outlook Express ou Microsoft Outlook (ve...

ANM file icon

ANM File Extension

3D Animation Format

What is ANM file?

ANM files are used for creating 3D objects for computer games.

What kind of data do ANM files store?

Files with ANM extension hold various instructions pertaining to translation and transformation of 3D objects, for example rotations around X, Y, or Z axis. ANM files do not contain any 3D model data, only their animation instructions. ANM files also store reference to the 3D models they are applied to. ANM files are typically used in CryENGINE, a game engine developed by Crytek.

Programs which support ANM file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support ANM files. ANM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ANM file

Updated: 02/25/2023

How to open file with ANM extension?

Problems with accessing ANM may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 3D Animation Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Animation Viewer

Install software to open ANM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ANM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Animation Viewer or different compatible program, such as Targetware, Duke Nukem 3D. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Animation Viewer installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Animation Viewer to the latest version

Update software that support file extension ANMIf you already have Animation Viewer installed on your systems and ANM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Animation Viewer installed, it may not support ANM format. The most recent version of Animation Viewer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ANM files to Animation Viewer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ANM files with latest version of Animation Viewer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ANM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the ANM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Animation Viewer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ANM files box and clicking OK button.
Associate software with ANM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ANM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ANM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ANM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ANM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ANM file for viruses
1. Check the ANM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ANM file hinders attempts to open it. Scan the ANM file as well as your computer for malware or viruses. ANM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ANM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ANM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the 3D Animation Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Animation Viewer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ANM extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with 3D Animation Format files. It may be the case that the ANM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ANM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ANM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...