Icône de fichier SRT

Extension de fichier SRT

SubRip Subtitle Format

Qu'est-ce que le fichier SRT?

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte. Chaque fragment de sous-titres contient les éléments suivants, séparés par des caractères de nouvelle ligne:

  • Numéro de sous-titre japonais ,

  • Horodatage - heure de début et de fin utilisant la convention GG: MM: SS, Ms -> GG: MM: SS, Ms ,

  • Texte de sous-titre à afficher.

Sous les horodatages, il peut également y avoir des coordonnées d'affichage de texte. Si de telles informations ne sont pas présentes, les sous-titres sont affichés par défaut dans la partie centrale inférieure de l'écran. Les fichiers SRT sont enregistrés au format SubRip , ce qui permet de créer des sous-titres pour les films DivX et DVD, et est pris en charge par la plupart des lecteurs multimédias. Le format offre des outils de formatage simples sous la forme de marqueurs HTML, tels que <u > ou <i > (balises pour soulignement et italique, respectivement).

Les fichiers SRT suivent une convention de dénomination selon laquelle le titre du film et la langue des sous-titres doivent être inclus dans le nom du fichier. La convention de nom de fichier SRT est [ titre du film ]. la langue. srt , par exemple, Titanic.eng.srt . La plupart des lecteurs de films prennent en charge les fichiers SRT. Les sous-titres SRT peuvent parfois être superposés sur une vidéo à l'aide d'un programme séparé. Les fichiers SRT peuvent être convertis en différents formats de sous-titres, édités à l’aide d’outils dédiés ou simplement visualisés à l’aide d’un outil Bloc-notes.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SRT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers SRT. Les fichiers SRT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 08/11/2019

Comment ouvrir un fichier SRT?

Les problèmes d'accès à SRT peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SRT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez MPlayer

Install software to open SRT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SRT installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MPlayer ou un des programmes listés: PowerDVD, PowerDirector, BS.Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MPlayer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MPlayer

Update software that support file extension SRTSi MPlayer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SRT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de MPlayer installée, il est possible que le format SRT ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MPlayer.

Étape 3. Associez les fichiers SubRip Subtitle Format à MPlayer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SRT à la dernière version de MPlayer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SRT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SRT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où MPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SRT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SRT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SRT, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SRT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SRT est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SRT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SRT file for viruses
1. Vérifiez que le SRT en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SRT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier SRT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier SRT est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SRT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SRT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier SubRip Subtitle Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MPlayer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SRT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SubRip Subtitle Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SRT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier SRT

Conversions du fichier de l'extension SRT à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SRT
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SRT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SRT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

Le format ASHX est utilisé par les fichiers du programme ASP.NET Web Handler. Le fichier ASHX est en fait une page Web, en tant que partie, et est...

SRT File Extension

SRT file icon
SubRip Subtitle Format

What is SRT file?

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newline characters:

  • Subtitle sequential number,

  • Timestamps start and end time s using the convention GG:MM:SS,Ms --> GG:MM:SS,Ms,

  • Subtitle text to be displayed.

Below the timestamps there may also be included text display coordinates. If such information is not present, subtitles are by default displayed in the bottom- middle part of the screen. SRT files are saved in SubRip format, which allows creating subtitles for DivX and DVD movies, and is supported by most media players. The format offers simple formatting tools in the form of HTML markers, such as <u> or <i> ( tags for underscore and italics, respectively).

SRT files follow a naming convention that requires the movie title and subtitles language to be included in the filename. SRT filename convention is [movie title].language.srt, for example, Titanic.eng.srt. Most movie players support SRT files. SRT subtitles can sometimes be overlaid on a video using separated program. SRT file cane be converted into different subtitles format, edited using dedicated tools, or simply viewed with a Notepad tool.

Programs which support SRT file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support SRT files. SRT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 08/11/2019

How to open file with SRT extension?

Problems with accessing SRT may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SRT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install MPlayer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SRT files installed on the system. The most obvious solution is to download and install MPlayer or one to the listed programs: PowerDVD, PowerDirector, BS.Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MPlayer website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of MPlayer

If you already have MPlayer installed on your systems and SRT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of MPlayer installed, it may not support SRT format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MPlayer.

Step 3. Associate SubRip Subtitle Format files with MPlayer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SRT files with latest version of MPlayer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SRT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where MPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SRT files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SRT extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SRT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SRT file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SRT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the SRT in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SRT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the SRT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the SRT file’s structure is intact

If you obtained the problematic SRT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SRT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the SubRip Subtitle Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MPlayer

If the systems has insufficient resources to open SRT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SubRip Subtitle Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SRT files affecting older versions of given software.

Conversion of a SRT file

File Conversions from SRT extension to a different format
File conversions from other format to SRT file
Do you want to help?

If you have additional information about the SRT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SRT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...