Extension de fichier XPS

Icône de fichier XPS
XML Paper Specification Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    3.3 (15 votes)

Qu'est-ce que le fichier XPS?

Un fichier .XPS est un fichier de mise en page enregistré au format Microsoft XPS. Le fichier XPS, également appelé fichier XML Paper Specification, décrit la structure et le contenu du document, y compris la mise en page et les détails d’apparence. Le fichier XPS est similaire au fichier PDF. Cependant, le fichier XPS est pris en charge au format XML. En outre, le fichier XPS peut être utilisé de manière cohérente sur diverses plates-formes et systèmes d'exploitation. L'autorisation d'accès au fichier XPS peut être définie à l'aide de XPS Viewer et le fichier XPS peut également être signé numériquement à l'aide de XPS Viewer.

Conversion du fichier XPS

Après avoir installé une des applications de la liste des logiciels que vous avez trouvée ici, vous aurez à ouvrir ou à éditer un fichier avec l'extension XPS sans problèmes. Quand même, si vous avez toujours des troubles avec cela, vous pouvez convertir le fichier XPS à un autre format.

Conversions du fichier de l'extension XPS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier XPS

Nous espérons que nous vous avons aidé à resoudre cotre problème avec le fichier XPS. Si vous ne savez pas ou télécharger l'application de notre liste, cliquez le lien (qui est le nom du logiciel) - vous y trouverez plus de renseignements concernant le lieu d’où télécharger la version d'installation sûre et certaine de l'application demandée.

Qu'est-ce que c'est encore qui peut causer les problèmes?

Il y aurait peut-être plus de causes de l'impossibilité de l'ouverture du fichier XPS (excepté le manque d'une application convenable).
Tout d'abord - le fichier XPS peut être lié (associé) d'une manière incorrecte à une application installée pour son service. Dans ce cas-là vous devez modifier cette liaison d'une manière individuelle. Dans ce but, cliquez le bouton de la souris sur le fichier XPS, que vous voulez éditer, cliquez l'option "Ouvrez à l'aide de" et ensuite choisissez un logiciel installé par vous de la liste. Après cette action, les problèmes de l'ouverture du fichier XPS devraient disparaître.
Ensuite - le fichier que vous voulez ouvrir peut être tout simplement endommagé. Ainsi il vaut mieux rechercher la nouvelle version de celui-ci ou télécharger-le encore une fois de la même source qu'auparavant (peut-être pour une raison, lors de la dernière session le téléchargement n'est pas encore fini et le fichier ne peut pas être ouvert).

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
par icon

PAR

Parchive Index Format

L'extension de fichier PAR est utilisée par les fichiers de volume Parchive . Le fichier PAR contient une séquence marquée d'octets gén...

XPS File Extension

XPS file icon
XML Paper Specification Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.3 (13 votes)

What is XPS file?

An .XPS file is a page layout file that is saved in Microsoft XPS format. The XPS file, also known as the XML Paper Specification file, describes the structure and content for the document including the page layout and appearance details. The XPS file is similar to the PDF file; however, the XPS file is supported in XML format. Also, the XPS file can be used consistently across various platforms and operating systems. The XPS file access permission can be set by using the XPS Viewer and also the XPS file can be digitally signed using the XPS Viewer.

Conversion of a XPS file

When you install one of the applications from the list of programs that you found here, you should be able to open or edit the file with the XPS extension without any issue. However, if you still have problems with this, you may use the option of XPS file conversion to a different format.

File Conversions from XPS extension to a different format
File conversions from other format to XPS file

We hope we helped you solve the problem with the XPS file. If you do not know where you can download the application from our list, click on the link (which is the name of the program) - you will find more information there on the location where to download the secure setup version of the required application.

What else may cause problems?

There can be more reasons which determine that you are not able to open the XPS file (apart from the lack of the proper application installed).

First - the XPS file may be incorrectly associated with the application installed to support it. In this case, you need to change this association by yourself. To do this, right-click on the XPS file that you want to edit, click "Open with" and then select the program from the list that you have installed. After this operation, the problems with opening the XPS file should be solved.

Second - the file you want to open can simply be damaged. Then, the best solution is to find a new version of given file, or download it again from the same source as before (maybe for some reason in the previous session the download of the XPS file has not been completed and it cannot be opened properly).

Do you want to help?

If you have additional information about the XPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ex_ icon

EX_

Compressed Executable Format

EX_ is a compressed EXE executable file. EX_ file stores the actual EXE executable file for a given program or application. The idea behind EX_ fo...