Extension de fichier R41

Icône de fichier R41
Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier R41?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension R41 est Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43). La spécification Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) a été créée par Eugene Roshal. Le format de fichier R41 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Blackberry mobile phones and devices:, Linux, Mac OS, Windows. Le fichier R41 appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. WinRAR prend en charge les fichiers R41 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 23, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé WinRAR a été créé par win.rar GmbH. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers R41, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R41

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers R41. Les fichiers avec l'extension R41, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier R41?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension R41 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension R41 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le WinRAR

Install software to open R41 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers R41 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers R41 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinRAR ou l'un des programmes recommandés (par exemple, ALZip, 7-Zip, B1 Free Archiver), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinRAR de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web win.rar GmbH et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WinRAR et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension R41Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers R41 se produisent encore, même après l'installation de WinRAR, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WinRAR est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de WinRAR installée, il est possible que le format R41 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WinRAR.

Étape 3. Associez les fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) à WinRAR

Après avoir installé WinRAR (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers R41. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with R41 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier R41
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WinRAR, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers R41 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with R41 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension R41, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WinRAR et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R41. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le R41 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier R41 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check R41 file for viruses
1. Vérifiez que le R41 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le R41 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier R41 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier R41 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier R41 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier R41 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43).

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinRAR

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers R41. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier R41.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers R41 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R41 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R41.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
arf icon

ARF

WebEx Advanced Recording Format

Le format de fichier ARF est lié à l'outil de conférence Web WebEx. ARF est un fichier contenant un enregistrement téléchargé du site Web...

R41 File Extension

R41 file icon
Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is R41 file?

Full format name of files that use R41 extension is Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43). Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) specification was created by Eugene Roshal. R41 file format is compatible with software that can be installed on Blackberry mobile phones and devices:, Linux, Mac OS, Windows system platform. R41 file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. WinRAR supports R41 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 23 other tools may also be used. Software named WinRAR was created by win.rar GmbH. In order to find more detailed information on the software and R41 files, check the developer’s official website.

Programs which support R41 file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support R41 files. Files with R41 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with R41 extension?

Being unable to open files with R41 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with R41 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the WinRAR

Install software to open R41 file Problems with opening and working with R41 files are most probably having to do with no proper software compatible with R41 files being present on your machine. This one is an easy one. Select WinRAR or one of the recommended programs (for example, ALZip, 7-Zip, B1 Free Archiver) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download WinRAR installer in the most secured manner, we suggest you visit win.rar GmbH website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WinRAR and update if needed

Update software that support file extension R41If the problems with opening R41 files still occur even after installing WinRAR, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WinRAR is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of WinRAR installed, it may not support R41 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WinRAR.

Step 3. Associate Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) files with WinRAR

After installing WinRAR (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open R41 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with R41 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the R41 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WinRAR is installed, check the Always use this app to open R41 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with R41 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with R41 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WinRAR and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with R41 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the R41 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the R41 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check R41 file for viruses
1. Verify that the R41 in question is not infected with a computer virus

If the R41 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the R41 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the R41 file’s structure is intact

If you obtained the problematic R41 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the R41 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinRAR

The operating systems may note enough free resources to run the application that support R41 files. Close all running programs and try opening the R41 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 43) files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with R41 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the R41 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R41 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...