Icône de fichier JAVA

Extension de fichier JAVA

Java Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier JAVA?

Les fichiers du format de fichier .JAVA sont les fichiers d’application qui ont été écrits à l’aide du langage de programmation Java. Sun Microsystems a commencé à travailler sur le développement du langage de programmation Java en 1990. Plus tard dans l'année 2009, Oracle Corporation a acquis Sun Microsystems.

Le langage de programmation Java utilise la méthode orientée objet pour la programmation. Les fichiers au format .JAVA peuvent contenir une seule application Java ou plusieurs fichiers de code combinés pour créer un programme exécutable. La plupart des compilateurs utilisent ces formats pour créer les codes sources Java. Normalement, lorsqu'un fichier comprend l'extension .JAVA, il contient une page de code en texte brut écrit en langage Java.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JAVA

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JAVA, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe JAVA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 05/14/2020

Comment ouvrir un fichier JAVA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JAVA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JAVA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Java Virtual Machine

Install software to open JAVA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers JAVA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers JAVA n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Java Virtual Machine ou un autre programme compatible, tel que gVim, JCreator, Windows Notepad. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JAVA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Java Virtual Machine de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Java Virtual Machine vers la dernière version.

Update software that support file extension JAVAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers JAVA bien que Java Virtual Machine soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Java Virtual Machine ne peut pas gérer les fichiers avec JAVA peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Java Virtual Machine est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Java Virtual Machine à fichiers JAVA

Après avoir installé Java Virtual Machine (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JAVA. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with JAVA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JAVA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Java Virtual Machine. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JAVA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with JAVA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JAVA et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JAVA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JAVA est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JAVA approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check JAVA file for viruses
1. Vérifiez que le JAVA en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le JAVA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier JAVA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier JAVA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension JAVA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Java Source Code Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Java Virtual Machine

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JAVA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Java Source Code Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers JAVA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JAVA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JAVA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

JAVA File Extension

JAVA file icon
Java Source Code Format
  • Developer
    Oracle
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is JAVA file?

The files that comprise of the .JAVA file format are the application files that have been written using the Java programming language. Sun Microsystems started working on the development of the Java programming language in the year 1990. Later in the year 2009, Oracle Corporation acquired Sun Microsystems.

The Java programming language makes use of the object-orientated method to programming. File with the .JAVA format may be containing one Java application or a variety of code files that are combined together to create one executable program. Most of the compilers make use of these formats to create the Java source codes. Normally when a file comprises of the .JAVA extension, it holds one page of plain text based code written in the Java language.

Programs which support JAVA file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JAVA files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with JAVA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with JAVA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JAVA files on given system. Fortunately, most common problems with JAVA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Java Virtual Machine

The main and most frequent cause precluding users form opening JAVA files is that no program that can handle JAVA files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Java Virtual Machine or different compatible program, such as gVim, JCreator, Windows Notepad. Above you will find a complete listing of programs that support JAVA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Java Virtual Machine installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Java Virtual Machine to the latest version

You still cannot access JAVA files although Java Virtual Machine is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Java Virtual Machine cannot handle files with JAVA may be that the software is outdated. The most recent version of Java Virtual Machine is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Java Virtual Machine to JAVA files

After installing Java Virtual Machine (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JAVA files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the JAVA file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Java Virtual Machine installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JAVA files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the JAVA file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JAVA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the JAVA file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JAVA file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the JAVA in question is not infected with a computer virus

If the JAVA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the JAVA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the JAVA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with JAVA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Java Source Code Format file again.

4. Check whether your system can handle Java Virtual Machine

If the systems has insufficient resources to open JAVA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Java Source Code Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle JAVA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the JAVA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JAVA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...