Extension de fichier HTML

Icône de fichier HTML
Hypertext Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier HTML?

HTML signifie Hyper Text Markup Language. Les fichiers au format .HTML sont utiles pour stocker les pages Web générées à l'aide du langage HTML. Les fichiers HTML sont générés dans le but d’afficher le contenu dans le navigateur de l’utilisateur, ce qui permet de formater les images, le texte et d’autres contenus du site.

Les utilisateurs ne voient pas réellement le code HTML. Au lieu de cela, le résultat est visualisé par l'utilisateur sous la forme du site Web. Les fichiers HTM sont normalement enregistrés au format texte et l'utilisateur peut afficher le contenu du code en sélectionnant les options "Afficher", puis "Source" de la barre d'outils du navigateur Internet.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HTML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers HTML. Les fichiers HTML peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier HTML?

Les problèmes d'accès à HTML peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HTML peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Dreamweaver

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HTML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HTML présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Dreamweaver ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe ColdFusion, KompoZer, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HTML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Dreamweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Dreamweaver et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HTML bien que Adobe Dreamweaver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Adobe Dreamweaver installée, il est possible que le format HTML ne soit pas pris en charge. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Dreamweaver à fichiers HTML

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HTML à la dernière version de Adobe Dreamweaver que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HTML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Dreamweaver, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HTML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTML et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HTML

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier HTML approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le HTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le HTML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier HTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier HTML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HTML est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier HTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HTML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Hypertext Markup Language Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Dreamweaver

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HTML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HTML.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Hypertext Markup Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HTML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

HTML File Extension

HTML file icon
Hypertext Markup Language Format
  • Category
  • Popularity
    3.4 (7 votes)

What is HTML file?

HTML stands for Hyper Text Markup Language. Files that consist of the .HTML format are useful in storing web pages that have been generated using the HTML language. The HTML files are generated for the purpose of displaying the content in the user’s browser, which enables the formatting of images, text and other site content.

The users do not actually see the HTML code. Instead, the result is viewed by the user in the form of the website. The HTM files are normally saved in the text format and the user can view the contents of the code by selecting the "View" and then the "Page Source" options from the toolbar of Internet browser.

Programs which support HTML file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support HTML files. HTML files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with HTML extension?

Problems with accessing HTML may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with HTML extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Adobe Dreamweaver software

Problems with opening and working with HTML files are most probably having to do with no proper software compatible with HTML files being present on your machine. This one is an easy one. Select Adobe Dreamweaver or one of the recommended programs (for example, Adobe ColdFusion, KompoZer, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support HTML files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Dreamweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Dreamweaver and update if needed

You still cannot access HTML files although Adobe Dreamweaver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Adobe Dreamweaver installed, it may not support HTML format. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Dreamweaver to HTML files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HTML files with latest version of Adobe Dreamweaver you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the HTML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Dreamweaver is installed, check the Always use this app to open HTML files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the HTML file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the HTML for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper HTML file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the HTML in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the HTML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the HTML file as well as your computer for malware or viruses. HTML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with HTML extension is complete and error-free

Did you receive the HTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with HTML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Hypertext Markup Language Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Dreamweaver

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HTML files. Close all running programs and try opening the HTML file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Hypertext Markup Language Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HTML files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...