Icône de fichier FLIPCHART

Extension de fichier FLIPCHART

ActivInspire Flipchart Format

Qu'est-ce que le fichier FLIPCHART?

Les fichiers FLIPCHART (ou FLP ) sont utilisés pour stocker les présentations créées avec l’application ActiveInspire. C'est un programme de planification de leçons éducatives. Il contient des éléments utiles tels que des règles ou des formules arithmétiques et des exercices facilitant la résolution d'un problème donné.

Information additionnelle

Un fichier FLIPCHART contient les leçons préparées par les enseignants. Ils comprennent des présentations interactives pour les étudiants sur la base de puzzles de mots, de puzzles, d’exercices mathématiques ou de mots supplémentaires. Ils peuvent également contenir des modèles du jeu «Jeopardy», populaire aux États-Unis.

Les fichiers FLIPCHART peuvent être utilisés dans des cours interactifs avec des appareils électroniques (par exemple, ActiveBoard Touch). En cas de manque d'équipement approprié, les données contenues dans un fichier FLIPCHART peuvent être exportées dans l'un des formats les plus populaires, tels que PDF ou HTML.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FLIPCHART

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers FLIPCHART. Les fichiers avec le suffixe FLIPCHART peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FLIPCHART

Updated: 08/02/2022

Comment ouvrir un fichier FLIPCHART?

Les problèmes d'accès à FLIPCHART peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FLIPCHART peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez ActivInspire

Install software to open FLIPCHART file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers FLIPCHART installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ActivInspire. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FLIPCHART, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ActivInspire et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de ActivInspire et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FLIPCHARTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FLIPCHART se produisent encore, même après l'installation de ActivInspire, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ActivInspire est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FLIPCHART ne sont pas compatibles avec ActivInspire. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ActivInspire.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FLIPCHART en ActivInspire

Si la dernière version de ActivInspire est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FLIPCHART sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FLIPCHART file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FLIPCHART et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ActivInspire est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FLIPCHART, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FLIPCHART file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FLIPCHART sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FLIPCHART. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le FLIPCHART n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FLIPCHART est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FLIPCHART file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FLIPCHART la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le FLIPCHART soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier FLIPCHART est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FLIPCHART est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FLIPCHART problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FLIPCHART ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ActivInspire Flipchart Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ActivInspire

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FLIPCHART, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ActivInspire Flipchart Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FLIPCHART.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FLIPCHART nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FLIPCHART.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ab icon

AB

Google Android Debug Bridge Backup Format

Les fichiers AB sont associés à Android Debug Bridge (ADB), un outil de débogage disponible pour Android 4.0 et versions ultérieures. Quel type...

Last updated

FLIPCHART File Extension

FLIPCHART file icon
ActivInspire Flipchart Format
  • Developer
    Promethean
  • Category
  • Popularity
    3.7 (8 votes)

What is FLIPCHART file?

FLIPCHART (or FLP) files are used to store presentations created with the ActiveInspire application. It is a program for planning educational lessons. It contains such useful elements like rules or arithmetic formulas and exercises facilitating solving a given problem.

Additional information

A FLIPCHART file contains lessons prepared by teachers. They include interactive presentations for students based on word puzzles, jigsaws, mathematic exercises or additional words. They may also contain templates of the „Jeopardy” game, popular in the US.

FLIPCHART files can be used in interactive lessons using electronic devices (for example the ActiveBoard Touch). In case of lack of proper equipment, data contained within a FLIPCHART file can be exported into one of more popular formats, like PDF or HTML.

Programs which support FLIPCHART file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support FLIPCHART files. Files with FLIPCHART suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FLIPCHART file

Updated: 11/29/2019

How to open file with FLIPCHART extension?

Problems with accessing FLIPCHART may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FLIPCHART extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install ActivInspire

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports FLIPCHART files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ActivInspire. Above you will find a complete listing of programs that support FLIPCHART files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ActivInspire website and download the installer.

Step 2. Check the version of ActivInspire and update if needed

If the problems with opening FLIPCHART files still occur even after installing ActivInspire, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ActivInspire is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why FLIPCHART files are not compatible with ActivInspire. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ActivInspire.

Step 3. Set the default application to open FLIPCHART files to ActivInspire

If you have the latest version of ActivInspire installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FLIPCHART on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the FLIPCHART file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ActivInspire is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FLIPCHART files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FLIPCHART file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with FLIPCHART extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the FLIPCHART is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FLIPCHART file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the FLIPCHART file for viruses or malware

Should it happed that the FLIPCHART is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. FLIPCHART file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with FLIPCHART extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FLIPCHART file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with FLIPCHART extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the ActivInspire Flipchart Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ActivInspire

If the systems has insufficient resources to open FLIPCHART files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ActivInspire Flipchart Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FLIPCHART files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FLIPCHART file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FLIPCHART file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...