Icône de fichier MID

Extension de fichier MID

MIDI Format

Qu'est-ce que le fichier MID?

Le format de fichier .MID est l'extension standard utilisée par les fichiers MIDI. MIDI est l'abréviation de Musical Instrument Digital Interface. Ces fichiers sont utilisés par de nombreuses applications de création musicale ainsi que par des périphériques matériels MIDI.

Les fichiers .MID sont utiles pour conserver les données musicales ainsi que les détails concernant la manière dont les notes doivent être jouées et comment et quand elles doivent être longues et fortes. Ces fichiers comprennent également les informations du contrôleur pour un périphérique particulier et peuvent être utilisés pour modifier l'instrument en cours de lecture.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MID

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MID divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers MID peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 05/07/2022

Comment ouvrir un fichier MID?

Les problèmes d'accès à MID peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MID peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MID.

Étape 1. Obtenez le QuickTime Player

Install software to open MID file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MID installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant QuickTime Player ou un autre programme compatible, tel que Winamp, Windows Media Player, NoteWorthy Composer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickTime Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de QuickTime Player

Update software that support file extension MIDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MID bien que QuickTime Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MID ne sont pas compatibles avec QuickTime Player. La version la plus récente de QuickTime Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez QuickTime Player à fichiers MID

Après avoir installé QuickTime Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MID. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MID file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MID
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation QuickTime Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MID , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MID file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MID, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MID devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MID est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MID approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MID file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MID la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MID empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MID est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MID vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MID à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MIDI Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter QuickTime Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MID. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MIDI Format. Il se peut que les fichiers MID fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier MID

Conversions du fichier de l'extension MID à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MID
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MID nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MID.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

MID file icon

MID File Extension

MIDI Format

What is MID file?

The .MID file format is the standard extension that has been used by the MIDI files. MIDI is an abbreviation for Musical Instrument Digital Interface. These files are utilized by numerous music authoring applications as well as MIDI hardware devices. 

.MID files are beneficial to hold music data as well as the details regarding how the notes should be played and how and when long and loud each and every note should be. Such files also comprise of the controller information for a particular device, and can be used to modify the instrument that is being played.

Programs which support MID file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MID files divided into 4 categories according to system platform supported. MID files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 05/07/2022

How to open file with MID extension?

Problems with accessing MID may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MID files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MID files.

Step 1. Get the QuickTime Player

Install software to open MID file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MID files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing QuickTime Player or different compatible program, such as Winamp, Windows Media Player, NoteWorthy Composer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download QuickTime Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of QuickTime Player

Update software that support file extension MIDYou still cannot access MID files although QuickTime Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MID files are not compatible with QuickTime Player. The most recent version of QuickTime Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign QuickTime Player to MID files

After installing QuickTime Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MID files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MID file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MID file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the QuickTime Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MID files box and clicking OK button.
Associate software with MID file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MID extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MID extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MID file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MID file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MID file for viruses
1. Check the MID file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MID file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MID file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MID file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MID extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MIDI Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run QuickTime Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MID extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MIDI Format file. It may be the case that the MID files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a MID file

File Conversions from MID extension to a different format
File conversions from other format to MID file
Do you want to help?

If you have additional information about the MID file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MID file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated