Icône de fichier MBOX

Extension de fichier MBOX

E-mail Mailbox Format

Qu'est-ce que le fichier MBOX?

Le fichier avec l'extension .MBOX contient un fichier de boîte de courrier électronique qui stocke la liste des messages pour un destinataire donné dans un ordre séquentiel. MBOX est un fichier texte et chaque message référencé dans ce fichier commence par un en-tête 'De' et se termine par un caractère de nouvelle ligne. Le format MBOX n'est normalisé dans aucun document RFC et, en tant que tel, sa structure dépend en grande partie du logiciel qui utilise ce format pour l'archivage des messages électroniques.

Les fichiers MBOX (appelés MailBOX) ont d'abord été utilisés par un simple client de messagerie Unix. Mac OS, basé sur Unix, utilisait le format MBOX pour son premier client de messagerie. Le format présente de nombreux inconvénients, dont:

  • Manque de cryptage des messages,
  • Lecture séquentielle à partir d’un seul fichier, même pour un grand nombre de messages - problèmes d’analyse syntaxique,
  • Tout utilisateur ayant accès à un fichier MBOX donné peut lire les messages stockés,
  • Un mécanisme de verrouillage de fichier doit être utilisé afin de garantir l'intégrité du fichier lorsque plusieurs utilisateurs accèdent simultanément au fichier courrier.

Le format MBOX était la base de 4 autres formats de boîte aux lettres - mboxo, mboxrd, mboxcl et mboxcl2. Ces formats ne sont pas compatibles les uns avec les autres, bien qu'ils soient tous basés sur MBOX. Les fichiers texte MBOX peuvent être ouverts avec n’importe quel éditeur de texte , mais leur édition n’est pas conseillée car cela pourrait provoquer des erreurs de lecture.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MBOX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MBOX. Les fichiers avec le suffixe MBOX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MBOX

Updated: 09/01/2019

Comment ouvrir un fichier MBOX?

Les problèmes d'accès à MBOX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MBOX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MBOX.

Étape 1. Téléchargez et installez Mozilla Thunderbird

Install software to open MBOX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MBOX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MBOX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mozilla Thunderbird ou un des programmes listés: Apple Mail, Eudora, Microsoft Outlook. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MBOX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mozilla Thunderbird de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Mozilla Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Mozilla Thunderbird

Update software that support file extension MBOXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MBOX se produisent encore, même après l'installation de Mozilla Thunderbird, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mozilla Thunderbird est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MBOX ne sont pas compatibles avec Mozilla Thunderbird. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mozilla Thunderbird.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MBOX en Mozilla Thunderbird

Si la dernière version de Mozilla Thunderbird est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MBOX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MBOX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MBOX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mozilla Thunderbird. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MBOX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MBOX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MBOX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Mozilla Thunderbird et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MBOX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MBOX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MBOX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MBOX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MBOX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MBOX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MBOX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MBOX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MBOX est complet et sans erreur.

Si le fichier MBOX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier MBOX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier E-mail Mailbox Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mozilla Thunderbird

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MBOX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier E-mail Mailbox Format. Il se peut que les fichiers MBOX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MBOX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MBOX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

MBOX File Extension

MBOX file icon
E-mail Mailbox Format

What is MBOX file?

File with .MBOX extension contains an email message box file which stores list of messages for given recipient in sequential order. MBOX is a text file, and each message referenced in such file starts with ‘From’ header and ends with newline character. MBOX format is not standardized in any RFC document and as such its structure largely depends on the software that uses this format for archiving email messages.

MBOX files (referred to as MailBOX) were first used by a simple Unix mail client. Mac OS, which is based on Unix, used the MBOX format for its first mail client. The format has many disadvantages, some of them being:

  • Lack of message encryption,
  • Sequential read from a single file, even for large number of messages – parsing issues,
  • Any user that has access to given MBOX file can read stored messages,
  • File locking mechanism must be employed in order to ensure file integrity when multiple users access the mail file simultaneously.

MBOX format was the base for 4 other mailbox formats – mboxo, mboxrd, mboxcl, and mboxcl2. Those formats are not compatible with each other, although all are based on MBOX. MBOX text files can be opened with any text editor, but editing such files is not advised as it may caused read errors.

Programs which support MBOX file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MBOX files. Files with MBOX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MBOX file

Updated: 09/01/2019

How to open file with MBOX extension?

Problems with accessing MBOX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MBOX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MBOX files.

Step 1. Download and install Mozilla Thunderbird

The main and most frequent cause precluding users form opening MBOX files is that no program that can handle MBOX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Mozilla Thunderbird or one to the listed programs: Apple Mail, Eudora, Microsoft Outlook. Above you will find a complete listing of programs that support MBOX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Mozilla Thunderbird installer in the most secured manner, we suggest you visit Mozilla Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Mozilla Thunderbird

If the problems with opening MBOX files still occur even after installing Mozilla Thunderbird, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mozilla Thunderbird is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MBOX files are not compatible with Mozilla Thunderbird. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mozilla Thunderbird.

Step 3. Set the default application to open MBOX files to Mozilla Thunderbird

If you have the latest version of Mozilla Thunderbird installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MBOX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MBOX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mozilla Thunderbird installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MBOX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MBOX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Mozilla Thunderbird and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MBOX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MBOX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MBOX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the MBOX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MBOX file hinders attempts to open it. Scan the MBOX file as well as your computer for malware or viruses. If the MBOX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MBOX extension is complete and error-free

If the MBOX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the MBOX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the E-mail Mailbox Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mozilla Thunderbird

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MBOX extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with E-mail Mailbox Format file. It may be the case that the MBOX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MBOX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MBOX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...