Icône de fichier JAR

Extension de fichier JAR

Java Archive Format

Qu'est-ce que le fichier JAR?

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de programmation JRE - Java Runtime Environment. Les packages JAR contiennent des fichiers de métadonnées et des fichiers contenant des ressources, telles que des textes, des images ou d'autres types de données, regroupés dans un seul fichier, pouvant être utilisés avec l'environnement Java.

Information additionnelle

Le package JAR peut également être une application Java distincte, s'il possède une classe principale spécifiée. Un fichier JAR permet à l'environnement exécutable d'appliquer efficacement des classes d'applications et des ressources associées, ce qui augmente considérablement la vitesse de fonctionnement. Chaque élément singulier des colis JAR peut également être davantage compressé, ce qui réduit considérablement le poids des colis et leur permet de les envoyer rapidement.

Parmi les métadonnées d'un fichier JAR, il peut exister un fichier manifeste, qui définit la méthode d'utilisation d'un package donné. Il peut également y avoir une signature numérique dans un manifeste.

Contenu d'un fichier JAR

Pour parcourir le contenu d'un fichier JAR, vous pouvez utiliser n'importe quel outil populaire de décompression de fichiers et effectuer les mêmes opérations que dans le cas d'une archive ZIP standard. Vous pouvez également utiliser la ligne de commande et l'outil jar : "jar -xf file.jar".

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JAR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers JAR divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers JAR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 07/29/2019

Comment ouvrir un fichier JAR?

Les problèmes d'accès à JAR peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Java Archive Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Java Runtime Environment

Install software to open JAR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JAR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JAR présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Java Runtime Environment ou un autre programme compatible, tel que Web browser, WinZip, Eclipse. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Java Runtime Environment de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Java Runtime Environment

Update software that support file extension JARSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JAR se produisent encore, même après l'installation de Java Runtime Environment, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Java Runtime Environment est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JAR ne sont pas compatibles avec Java Runtime Environment. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Java Runtime Environment.

Étape 3. Attribuez Java Runtime Environment à fichiers JAR

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JAR à la dernière version de Java Runtime Environment que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with JAR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JAR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Java Runtime Environment est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JAR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with JAR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JAR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Java Runtime Environment et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JAR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JAR est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JAR est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check JAR file for viruses
1. Vérifiez que le JAR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le JAR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier JAR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier JAR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension JAR est complet et sans erreur.

Si le fichier JAR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JAR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Java Runtime Environment

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension JAR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Java Archive Format. Il se peut que les fichiers JAR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier JAR

Conversions du fichier de l'extension JAR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier JAR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JAR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JAR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

JAR file icon

JAR File Extension

Java Archive Format

What is JAR file?

Files with the JAR extension are files of archives compressed in the ZIP package, used by the JRE – Java Runtime Environment programming environment. JAR packages contain metadata files and files containing resources, such as texts, images or other types of data, packed into a single file, possible to be used with the Java environment.

Additional information

JAR package can be also a separate Java application, if it has a specified main class. A JAR file enables the executable environment to efficiently apply classes of applications and related resources, which highly increases speed of functioning. Each, singular element of JAR packages can be also further compressed, which highly reduces weigh of packages and enables to send them quickly.

Among metadata of a JAR file, there can be a manifest file, which defines the method of utilisation of a given package. There can be also a digital signature within a manifesto.

Content of a JAR file

In order to browse through the content of a JAR file, you can use any popular tool for files decompression, and perform the same actions as in case of a standard ZIP archive. You can also use the command line and the jar tool: "jar -xf file.jar”.

Programs which support JAR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open JAR files divided into 3 categories according to system platform supported. JAR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 07/29/2019

How to open file with JAR extension?

Problems with accessing JAR may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Java Archive Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Java Runtime Environment

Install software to open JAR file Problems with opening and working with JAR files are most probably having to do with no proper software compatible with JAR files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Java Runtime Environment or different compatible program, such as Web browser, WinZip, Eclipse. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Java Runtime Environment installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Java Runtime Environment

Update software that support file extension JARIf the problems with opening JAR files still occur even after installing Java Runtime Environment, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Java Runtime Environment is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JAR files are not compatible with Java Runtime Environment. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Java Runtime Environment.

Step 3. Assign Java Runtime Environment to JAR files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JAR files with latest version of Java Runtime Environment you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with JAR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the JAR file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Java Runtime Environment is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open JAR files and clicking OK.
Associate software with JAR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the JAR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Java Runtime Environment and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JAR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the JAR file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JAR file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check JAR file for viruses
1. Verify that the JAR in question is not infected with a computer virus

If the JAR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the JAR file as well as your computer for malware or viruses. JAR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with JAR extension is complete and error-free

If the JAR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with JAR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Java Runtime Environment

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with JAR extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Java Archive Format file. It may be the case that the JAR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a JAR file

File Conversions from JAR extension to a different format
File conversions from other format to JAR file
Do you want to help?

If you have additional information about the JAR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JAR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated