Icône de fichier GRAFFLE

Extension de fichier GRAFFLE

OmniGraffle Drawing

Qu'est-ce que le fichier GRAFFLE?

Les graphiques complexes créés dans le logiciel OmniGraffle Drawing d'Omni Group sont généralement enregistrés avec l'extension de fichier .GRAFFLE. Ceux-ci incluent divers diagrammes, graphiques et autres images commerciales. Ils peuvent représenter des schémas électriques ou des croquis liés au commerce électronique. Ce format de fichier est le format par défaut du logiciel OmniGraffle Drawing. Un fichier peut contenir une ou plusieurs pages avec une disposition d'éléments enregistrée.

Quelles informations les fichiers .GRAFFLE peuvent-ils contenir ?

Les fichiers .GRAFFLE sont utilisés par les professionnels pour créer des schémas, des enregistrements de données et leurs connexions, même exceptionnellement complexes. Ils sont composés d'éléments situés sur une ou plusieurs pages :

  • texte,
  • images,
  • objets,
  • styles attribués,
  • informations sur la mise en page.
Dans les fichiers portant l'extension .GRAFFLE, des schémas fonctionnels, des conceptions de réseau et d'autres informations connexes sont souvent enregistrés. Grâce à la visualisation claire, ils peuvent être imprimés ultérieurement.

Autres formats d'enregistrement pour OmniGraffle

Les éléments qui composent les graphiques d'un fichier .GRAFFLE peuvent être édités et modifiés. Il s'agit d'un format de travail du projet dans le logiciel OmniGraffle Drawing. Un projet finalisé, dans lequel aucune autre modification ne doit être apportée, peut être exporté sous forme d'image. Le programme permet de l'enregistrer dans un format plus populaire tel que .BMP, .EPS, .HTML, .JPG, .PDF, .PNG, .SVG ou .TIFF. En conséquence, les graphiques peuvent être ouverts dans n'importe quel logiciel pour l'affichage et le traitement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GRAFFLE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GRAFFLE. Les fichiers avec l'extension GRAFFLE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GRAFFLE

Updated: 04/16/2024

Comment ouvrir un fichier GRAFFLE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GRAFFLE sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GRAFFLE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GRAFFLE.

Étape 1. Installez le logiciel OmniGraffle

Install software to open GRAFFLE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GRAFFLE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GRAFFLE présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez OmniGraffle et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GRAFFLE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de OmniGraffle de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web The Omni Group et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OmniGraffle

Update software that support file extension GRAFFLEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GRAFFLE bien que OmniGraffle soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GRAFFLE ne sont pas compatibles avec OmniGraffle. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec OmniGraffle.

Étape 3. Associez les fichiers OmniGraffle Drawing à OmniGraffle

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GRAFFLE à la dernière version de OmniGraffle que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GRAFFLE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GRAFFLE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation OmniGraffle. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GRAFFLE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GRAFFLE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GRAFFLE, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GRAFFLE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GRAFFLE n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GRAFFLE approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GRAFFLE file for viruses
1. Vérifiez que le GRAFFLE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le GRAFFLE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier GRAFFLE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GRAFFLE est complet et sans erreur.

Si le fichier GRAFFLE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GRAFFLE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier OmniGraffle Drawing.

4. Vérifiez si votre système peut gérer OmniGraffle

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GRAFFLE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers OmniGraffle Drawing et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GRAFFLE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GRAFFLE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GRAFFLE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

GRAFFLE file icon

GRAFFLE File Extension

OmniGraffle Drawing

What is GRAFFLE file?

Complex graphics created in The Omni Group's OmniGraffle Drawing software are typically saved with the .GRAFFLE file extension. These include various diagrams, charts, and other business images. They can depict electrical schemes or sketches related to e-commerce. This file format is the default for the OmniGraffle Drawing software. A file can contain one or more pages with a recorded layout of elements.

What Information Can .GRAFFLE Files Contain?

.GRAFFLE files are used by professionals to create even exceptionally complex schemes, data records, and their connections. They are composed of elements located on one or more pages:

  • text,
  • images,
  • objects,
  • assigned styles,
  • page layout information.
In files with the .GRAFFLE extension, block diagrams, network designs, and other related information are often recorded. Thanks to the clear visualization, they can be printed later.

Other Saving Formats for OmniGraffle

The elements that make up the graphics in a .GRAFFLE file can be edited and changed. It is a working format of the project in the OmniGraffle Drawing software. A finalized project, in which no further changes are to be made, can be exported as an image. The program allows it to be saved in a more popular format like .BMP, .EPS, .HTML, .JPG, .PDF, .PNG, .SVG, or .TIFF. As a result, the graphics can be opened in any software for display and processing.

Programs which support GRAFFLE file extension

The following listing features GRAFFLE-compatible programs. Files with GRAFFLE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GRAFFLE file

Updated: 04/16/2024

How to open file with GRAFFLE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GRAFFLE files on given system. What is important, all common issues related to files with GRAFFLE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GRAFFLE files.

Step 1. Install OmniGraffle software

Install software to open GRAFFLE file Problems with opening and working with GRAFFLE files are most probably having to do with no proper software compatible with GRAFFLE files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download OmniGraffle and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support GRAFFLE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download OmniGraffle installer in the most secured manner, we suggest you visit The Omni Group website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of OmniGraffle

Update software that support file extension GRAFFLEYou still cannot access GRAFFLE files although OmniGraffle is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why GRAFFLE files are not compatible with OmniGraffle. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using OmniGraffle.

Step 3. Associate OmniGraffle Drawing files with OmniGraffle

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GRAFFLE files with latest version of OmniGraffle you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GRAFFLE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GRAFFLE file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the OmniGraffle installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GRAFFLE files box and clicking OK button.
Associate software with GRAFFLE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GRAFFLE extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with GRAFFLE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GRAFFLE is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GRAFFLE file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GRAFFLE file for viruses
1. Verify that the GRAFFLE in question is not infected with a computer virus

If the GRAFFLE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the GRAFFLE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with GRAFFLE extension is complete and error-free

If the GRAFFLE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with GRAFFLE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the OmniGraffle Drawing file again.

4. Check whether your system can handle OmniGraffle

If the systems has insufficient resources to open GRAFFLE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with OmniGraffle Drawing files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GRAFFLE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GRAFFLE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GRAFFLE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...