Icône de fichier CSV

Extension de fichier CSV

Comma Separated Values Format

Qu'est-ce que le fichier CSV?

CSV est un format de fichier qui stocke divers types de données enregistrées dans des ensembles de texte séparés par des caractères , généralement avec une virgule, d'où le nom du format - Comma Separated Value. La norme CSV est définie dans la RFC 4180. Les enregistrements de données sont séparés par un nouveau caractère de ligne, tandis que les valeurs d’enregistrement sont généralement placées entre des guillemets. La première ligne du fichier CSV contient les noms de champs, bien que la spécification CSV ne définisse pas sa structure d'en-tête. Les champs d'enregistrement peuvent être séparés en utilisant:

  • Virgules,
  • Points-virgules,
  • Onglets,
  • Autres caractères - utilisés systématiquement pour un document donné.

Les fichiers CSV sont utilisés pour stocker, importer et exporter des données dans un format bien défini et indépendant de la plate-forme. Comme le choix du caractère de séparation est illimité, des problèmes peuvent parfois se produire lors de la conversion. Par conséquent, les assistants ou les filtres d'importation de données doivent offrir une option permettant de configurer le séparateur à utiliser, comme c'est le cas avec diverses applications de type bureautique. La plupart des langages de programmation offrent des bibliothèques dédiées conçues pour importer et gérer des fichiers CSV.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CSV

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers CSV. Les fichiers avec le suffixe CSV peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 06/23/2020

Comment ouvrir un fichier CSV?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CSV peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CSV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CSV.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Excel

Install software to open CSV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CSV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CSV présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Excel ou un des programmes listés: Apache OpenOffice, Microsoft Works, LibreOffice. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CSV, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Excel de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension CSVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CSV bien que Microsoft Excel soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CSV ne sont pas compatibles avec Microsoft Excel. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Excel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Excel à fichiers CSV

Après avoir installé Microsoft Excel (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CSV. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CSV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CSV et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Excel. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CSV , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CSV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CSV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CSV. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CSV n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CSV en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CSV file for viruses
1. Le CSV est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le CSV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier CSV est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CSV est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CSV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier CSV n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Comma Separated Values Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Excel

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CSV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CSV.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Comma Separated Values Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CSV.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CSV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CSV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

CSV File Extension

CSV file icon
Comma Separated Values Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.4 (16 votes)

What is CSV file?

CSV is a file format that stores various types of data saved in character-separated text sets, typically with a comma character, hence the format’s name - Comma Separated Value. CSV standard is defined in RFC 4180. Data records are separated using new line character, while record values are commonly enclosed in double-quote characters. First line in CSV file contains field names, although CSV specification doesn’t define its header structure. Record fields may be separated using:

  • Commas,
  • Semicolons,
  • Tabs,
  • Other characters – consistently used for given document.

CSV files are used for storing, importing, and exporting data in well-defined, platform-independent format. As the choice of separator character is unrestricted, it can sometimes cause issues during conversion, therefore data import wizards or filters must offer an option to configure the separator to be used, as is the case with various office-type applications. Most programming languages offer a dedicated libraries designed for importing and man a ging CSV files.

Programs which support CSV file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support CSV files. Files with CSV suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with CSV extension?

Being unable to open files with CSV extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CSV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CSV files.

Step 1. Get the Microsoft Excel

Problems with opening and working with CSV files are most probably having to do with no proper software compatible with CSV files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Excel or one to the listed programs: Apache OpenOffice, Microsoft Works, LibreOffice. Above you will find a complete listing of programs that support CSV files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Excel installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

You still cannot access CSV files although Microsoft Excel is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CSV files are not compatible with Microsoft Excel. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Excel.

Step 3. Assign Microsoft Excel to CSV files

After installing Microsoft Excel (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CSV files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the CSV file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Excel installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CSV files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CSV file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CSV extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CSV is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CSV file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The CSV may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the CSV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the CSV file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with CSV extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CSV file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the CSV file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Comma Separated Values Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Excel

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CSV files. Close all running programs and try opening the CSV file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Comma Separated Values Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CSV files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CSV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CSV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...