Extension de fichier URL

Icône de fichier URL
Internet Shortcut

Qu'est-ce que le fichier URL?

Un fichier .URL, également appelé Uniform Resource Locator, contient l'adresse Web accessible via un navigateur Web. Le fichier URL peut être créé en faisant glisser l’adresse Web du navigateur Internet vers le bureau Windows. En règle générale, l'adresse du localisateur Web n'est pas enregistrée avec une extension d'URL dans le navigateur Internet, et le fichier est accessible avec n'importe quel éditeur de texte commun pour modifier l'adresse URL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier URL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers URL. Les fichiers avec l'extension URL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier URL

Comment ouvrir un fichier URL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension URL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Internet Shortcut fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers URL.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Internet Explorer

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers URL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers URL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Internet Explorer ou un des programmes listés: Mozilla Firefox, Safari, Windows Notepad. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers URL se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Internet Explorer installée, il est possible que le format URL ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Internet Explorer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers URL

Si la dernière version de Microsoft Internet Explorer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer URL sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier URL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Internet Explorer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers URL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier URL et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension URL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier URL

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier URL est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le URL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier URL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier URL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier URL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier URL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Internet Shortcut.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Internet Explorer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers URL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier URL.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Internet Shortcut et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers URL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier URL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier URL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

URL File Extension

URL file icon
Internet Shortcut

What is URL file?

An .URL file, also known as the Uniform Resource Locator, contains the web address that can be accessed through a web browser. The URL file can be created by dragging the web address from the internet browser onto the Windows desktop. Generally, the web locator address is not saved with an URL extension in the internet browser, and the file can be accessed with any common text editor to edit the URL address.

Programs which support URL file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support URL files. Files with URL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support URL file

How to open file with URL extension?

Being unable to open files with URL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Internet Shortcut files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with URL files.

Step 1. Download and install Microsoft Internet Explorer

Problems with opening and working with URL files are most probably having to do with no proper software compatible with URL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Internet Explorer or one to the listed programs: Mozilla Firefox, Safari, Windows Notepad. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Internet Explorer

If the problems with opening URL files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Internet Explorer installed, it may not support URL format. The most recent version of Microsoft Internet Explorer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to URL files

If you have the latest version of Microsoft Internet Explorer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage URL on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the URL file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed, check the Always use this app to open URL files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the URL file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with URL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the URL for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the URL file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the URL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the URL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the URL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the URL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the URL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Internet Shortcut file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Internet Explorer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support URL files. Close all running programs and try opening the URL file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Internet Shortcut files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with URL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the URL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on URL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated