Icône de fichier TXD

Extension de fichier TXD

Game Texture Dictionary

Qu'est-ce que le fichier TXD?

TXD est un format d'archive utilisé par divers jeux pour stocker les textures des jeux. Les textures TXD sont généralement de petites images bitmap utilisées pour rendre l'environnement du jeu. Le format TXD est utilisé par le moteur graphique Renderware 3D. Les archives TXD peuvent être imbriquées, comme c'est le cas des textures de Grand Theft Auto 3.

Modification des fichiers TXD

Les fichiers TXD peuvent être modifiés avec des outils externes. Les textures peuvent être remplacées par différentes textures et ainsi introduire de nouveaux éléments graphiques dans le jeu. De nombreux outils dédiés à la modification des fichiers TXD sont disponibles. L'utilisation de fichiers TXD modifiés dans les jeux multijoueurs est mal vue car cela peut interférer avec le gameplay.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TXD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers TXD. Les fichiers avec le suffixe TXD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier TXD

Updated: 09/26/2022

Comment ouvrir un fichier TXD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TXD sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Game Texture Dictionary fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TXD.

Étape 1. Obtenez le VC TXD Viewer

Install software to open TXD file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TXD installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez VC TXD Viewer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, ViceTXD), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TXD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de VC TXD Viewer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de VC TXD Viewer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TXDSi VC TXD Viewer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TXD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de VC TXD Viewer installée, il est possible que le format TXD ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VC TXD Viewer.

Étape 3. Attribuez VC TXD Viewer à fichiers TXD

Si la dernière version de VC TXD Viewer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TXD sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with TXD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TXD
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé VC TXD Viewer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TXD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TXD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TXD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez VC TXD Viewer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TXD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TXD n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TXD en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TXD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TXD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le TXD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier TXD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier TXD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier TXD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier TXD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Game Texture Dictionary.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VC TXD Viewer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TXD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Game Texture Dictionary. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers TXD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TXD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TXD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

TXD file icon

TXD File Extension

Game Texture Dictionary
  • Developer
    Renderware
  • Category
  • Popularity
    3.6 (10 votes)

What is TXD file?

TXD is an archive format used by various games for storing game textures. TXD textures are typically small bitmap images used to render the game environment. TXD format is used by Renderware 3D graphics engine. TXD archives can be nested, as is the case of Grand Theft Auto 3 textures.

Editing TXD files

TXD files can be modified with external tools. Textures can be replaced with different textures and thus introduce new graphical elements to the game. Many various dedicated tools for modifying TXD files are available. Using modified TXD files in multiplayer games is frowned upon as it may interfere with the gameplay.

Programs which support TXD file extension

Below is a table that list programs that support TXD files. Files with TXD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support TXD file

Updated: 09/26/2022

How to open file with TXD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TXD files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Game Texture Dictionary files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TXD files.

Step 1. Get the VC TXD Viewer

Install software to open TXD file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TXD files installed on the system. This one is an easy one. Select VC TXD Viewer or one of the recommended programs (for example, ViceTXD) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support TXD files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download VC TXD Viewer installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of VC TXD Viewer and update if needed

Update software that support file extension TXDIf you already have VC TXD Viewer installed on your systems and TXD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of VC TXD Viewer installed, it may not support TXD format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VC TXD Viewer.

Step 3. Assign VC TXD Viewer to TXD files

If you have the latest version of VC TXD Viewer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TXD on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with TXD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TXD file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where VC TXD Viewer is installed, check the Always use this app to open TXD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TXD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the TXD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select VC TXD Viewer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with TXD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TXD is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TXD file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TXD file for viruses
1. Check the TXD file for viruses or malware

If the TXD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the TXD file as well as your computer for malware or viruses. If the TXD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic TXD file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the TXD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Game Texture Dictionary file.

4. Check whether your system can handle VC TXD Viewer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TXD extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Game Texture Dictionary file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle TXD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the TXD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TXD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated