Icône de fichier POD

Extension de fichier POD

Perl POD Format

Qu'est-ce que le fichier POD?

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl. Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisage spéciale pour une meilleure lisibilité et fonctionnalité. La syntaxe est très basique et très standardisée - il n’ya pas d’option pour changer la taille ou la couleur de la police, ajouter des images ou des tableaux. Cela permet aux fichiers POD d'être facilement convertis en d'autres formats (XML, TeX, Markdown, HTML). Les fichiers POD peuvent être ouverts avec l'outil perldoc.

À quoi servent les fichiers POD?

Plain Old Documentation est un langage de balisage très pratique qui permet de créer des fichiers de documentation de logiciel clairs et succincts. La plupart des documents relatifs aux machines virtuelles Perl et Parrot sont écrits dans ce langage.

Autres utilisations du langage POD

Outre la documentation du code source écrit en Perl, POD est également utilisé pour générer une description de script (par exemple, les scripts bash). Les documents POD peuvent ensuite être facilement convertis en manuels d'aide système (pages de manuel).

Programmes prenant en charge l'extension de fichier POD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers POD. Les fichiers avec le suffixe POD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier POD

Updated: 04/16/2022

Comment ouvrir un fichier POD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension POD peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension POD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe ExtendScript

Install software to open POD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers POD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers POD n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe ExtendScript ou un autre programme compatible, tel que Windows Notepad, NotePad++ text editor, Perl Code Editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers POD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe ExtendScript installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe ExtendScript

Update software that support file extension PODSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers POD se produisent encore, même après l'installation de Adobe ExtendScript, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe ExtendScript est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe ExtendScript ne peut pas gérer les fichiers avec POD peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe ExtendScript devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers POD en Adobe ExtendScript

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers POD à la dernière version de Adobe ExtendScript que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with POD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton POD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe ExtendScript. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers POD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with POD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier POD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe ExtendScript et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension POD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier POD est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier POD en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check POD file for viruses
1. Vérifiez que le POD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le POD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier POD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier POD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension POD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Perl POD Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe ExtendScript

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers POD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Perl POD Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers POD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier POD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier POD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

POD file icon

POD File Extension

Perl POD Format

What is POD file?

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and functionality. The syntax is very basic and highly standardize – there is no option to change font size or color, add images, or tables. This allows POD files to be easily converted to other formats (XML, TeX, Markdown, HTML). POD files can be opened with perldoc tool.

What are POD files used for?

Plain Old Documentation is a very convenient markup language suitable for creating clear and succinct software documentation files. Most documentation for Perl and Parrot virtual machine is written in this language.

Other uses of POD language

Besides documenting source code written in Perl, POD is also used for generating script description (for example, bash scripts). POD documents can then be easily converted into system help manuals (manpages).

Programs which support POD file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support POD files. Files with POD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support POD file

Updated: 04/16/2022

How to open file with POD extension?

Being unable to open files with POD extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with POD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe ExtendScript

Install software to open POD file The main and most frequent cause precluding users form opening POD files is that no program that can handle POD files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe ExtendScript or different compatible program, such as Windows Notepad, NotePad++ text editor, Perl Code Editor. Above you will find a complete listing of programs that support POD files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Adobe ExtendScript installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe ExtendScript

Update software that support file extension PODIf the problems with opening POD files still occur even after installing Adobe ExtendScript, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe ExtendScript is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe ExtendScript cannot handle files with POD may be that the software is outdated. The latest version of Adobe ExtendScript should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open POD files to Adobe ExtendScript

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate POD files with latest version of Adobe ExtendScript you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with POD file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the POD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe ExtendScript installation folder. Confirm by checking Always use this app to open POD files box and clicking OK button.
Associate software with POD file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the POD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe ExtendScript and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with POD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the POD file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the POD file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check POD file for viruses
1. Verify that the POD in question is not infected with a computer virus

If the POD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the POD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic POD file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with POD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Perl POD Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe ExtendScript

If the systems has insufficient resources to open POD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Perl POD Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle POD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the POD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on POD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated