Extension de fichier JSPX

Icône de fichier JSPX
XML Java Server Page

Qu'est-ce que le fichier JSPX?

Un fichier .JSPX représente une page Web XHTML créée sur un serveur Web à l'aide des fonctions Java Server Page (JSP). Le fichier JSPX fournit un contenu dynamique pour les pages Web pouvant être exécuté sur tout navigateur Web pris en charge par la technologie JSP et l'environnement JVM (Java Virtual Machine). En outre, le fichier JSPX pris en charge au format XML peut être modifié via les programmes de développement Web ou via un éditeur de texte.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JSPX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers JSPX divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension JSPX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier JSPX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JSPX sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JSPX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Text editor

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers JSPX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers JSPX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Text editor ou un des programmes listés: Web browser, Mozilla Firefox, Apache Tomcat. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JSPX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Text editor de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Text editor

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JSPX se produisent encore, même après l'installation de Text editor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Text editor est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JSPX ne sont pas compatibles avec Text editor. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Text editor.

Étape 3. Attribuez Text editor à fichiers JSPX

Après avoir installé Text editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JSPX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JSPX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Text editor, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JSPX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension JSPX, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JSPX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JSPX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JSPX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier JSPX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier JSPX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier JSPX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension JSPX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier JSPX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JSPX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Text editor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JSPX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers XML Java Server Page et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JSPX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JSPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JSPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

JSPX File Extension

JSPX file icon
XML Java Server Page
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.3 (6 votes)

What is JSPX file?

A .JSPX file represents an XHTML web page that is created on a web server using the Java Server Page (JSP) functions. The JSPX file provides dynamic content for the web pages that can be run on any web browser supported with JSP technology and JVM (Java Virtual Machine) environment. Further, the JSPX file supported in XML format can be edited by through the web development programs or through a text editor.

Programs which support JSPX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open JSPX files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with JSPX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with JSPX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JSPX files on given system. Fortunately, most common problems with JSPX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Text editor

The main and most frequent cause precluding users form opening JSPX files is that no program that can handle JSPX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Text editor or one to the listed programs: Web browser, Mozilla Firefox, Apache Tomcat. Above you will find a complete listing of programs that support JSPX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Text editor installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Text editor

If the problems with opening JSPX files still occur even after installing Text editor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Text editor is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JSPX files are not compatible with Text editor. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Text editor.

Step 3. Assign Text editor to JSPX files

After installing Text editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JSPX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JSPX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Text editor is installed, check the Always use this app to open JSPX files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with JSPX extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JSPX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the JSPX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JSPX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the JSPX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the JSPX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the JSPX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with JSPX extension is complete and error-free

Did you receive the JSPX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with JSPX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Text editor

If the systems has insufficient resources to open JSPX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with XML Java Server Page files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JSPX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JSPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JSPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

File with a BAK~ extension is an element of group of files constituting a backup copy. The abbreviation stands for AbiWord Auto-Saved Document. It ...