Extension de fichier JSON

Icône de fichier JSON
JavaScript Object Notation Format

Qu'est-ce que le fichier JSON?

Les fichiers avec l'extension .JSON contiennent des données stockées au format texte, en utilisant une notation inspirée du sous - ensemble de JavaScript , avec le codage UTF-8. Une description précise des données au format JSON est disponible dans le document RFC 4627. Entre autres, il est utilisé pour transférer des informations sur un réseau.

Les données contenues peuvent inclure:

  • Des cordes,
  • Valeurs à virgule flottante double précision,
  • Déclarations logiques
  • Un tableau composé des éléments mentionnés ci-dessus,
  • Objets.

Des informations détaillées

Les objets et les tableaux peuvent être imbriqués à plusieurs niveaux. Bien que la syntaxe des fichiers JSON soit basée sur JavaScript, ils sont utilisés dans des applications écrites dans différents langages de programmation. En JavaScript, pour être utilisé, il faut utiliser une bibliothèque appropriée. L'analyse des données concernant la syntaxe utilise des commandes telles que analyse et eval.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JSON

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers JSON divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension JSON, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 10/06/2019

Comment ouvrir un fichier JSON?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JSON sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant JavaScript Object Notation Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le XMLSpy

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers JSON installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant XMLSpy ou un autre programme compatible, tel que Text editor, Windows Notepad, NotePad++ text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JSON, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de XMLSpy installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XMLSpy

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JSON se produisent encore, même après l'installation de XMLSpy, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XMLSpy est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de XMLSpy installée, il est possible que le format JSON ne soit pas pris en charge. La dernière version de XMLSpy devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers JSON en XMLSpy

Si la dernière version de XMLSpy est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer JSON sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JSON
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XMLSpy. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JSON , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JSON sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JSON devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JSON est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JSON est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le JSON en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le JSON est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier JSON est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier JSON est intacte

Avez-vous reçu le fichier JSON en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier JSON n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XMLSpy

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JSON. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JSON.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier JavaScript Object Notation Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JSON affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JSON nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JSON.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

JSON File Extension

JSON file icon
JavaScript Object Notation Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.9 (30 votes)

What is JSON file?

Files with the .JSON extension contain data stored in text format, using notation inspired by the subset of the JavaScript, with the UTF-8 encoding. Precise description of data in JSON format can be found in the RFC 4627 document. Among others, it is used to transfer information across a network.

Contained data may include:

  • Strings,
  • Double-precision floating-point values,
  • Logic statements
  • A table comprised of the above mentioned elements,
  • Objects.

Detailed information

Objects and tables can be nested on multiple levels. Although the syntax of JSON files is based on JavaScript, they are used within applications written in different programming languages. In JavaScript, in order to be used, it requires utilising a proper library. Data analysis regarding syntax uses commands such as parse, and eval.

Programs which support JSON file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open JSON files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with JSON extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with JSON extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JSON files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to JavaScript Object Notation Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the XMLSpy

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports JSON files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing XMLSpy or different compatible program, such as Text editor, Windows Notepad, NotePad++ text editor. Above you will find a complete listing of programs that support JSON files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading XMLSpy installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XMLSpy

If the problems with opening JSON files still occur even after installing XMLSpy, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XMLSpy is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of XMLSpy installed, it may not support JSON format. The latest version of XMLSpy should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open JSON files to XMLSpy

If you have the latest version of XMLSpy installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage JSON on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JSON file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XMLSpy installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JSON files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected JSON file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with JSON extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the JSON file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JSON file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the JSON in question is not infected with a computer virus

If the JSON is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the JSON file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the JSON file’s structure is intact

Did you receive the JSON file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the JSON file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XMLSpy

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JSON files. Close all running programs and try opening the JSON file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with JavaScript Object Notation Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JSON files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JSON file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JSON file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...